Un match que les Bengals ne peuvent pas échapper
CINCINNATI - Le quart-arrière des Bengals de CIncinnati Joe Burrow ne s'est pas défilé.
Le match sur la route de dimanche contre les Cardinals de l'Arizona est le genre de duel que les Bengals doivent absolument gagner, a dit Burrow mercredi en conférence de presse. Doubles champions en titre de la division Nord de l'AFC, les Bengals sont à risque de perdre quatre de leurs cinq premiers matchs pour amorcer la saison. S'ils veulent revenir sur le droit chemin, ils se doivent de gagner sur la route cette semaine.
« Nous n'avons pas gagné à l'étranger encore. Nous voulons trouver de la fierté sur la route à jouer du bon football, bien jouer défensivement et avoir de bons systèmes. Nous en avons besoin pour le moral, pour le classement... nous en avons besoin pour tout », a expliqué Burrow.
Burrow et les Bengals (1-3) ont connu des ennuis après sa blessure à un mollet subie au début du camp d'entraînement. Il a aggravé cette blessure lors de la semaine 2, dans un revers contre les Ravens de Baltimore.
Mercredi, pour la première fois de la saison, le nom de Burrow ne se retrouvait pas sur le rapport de blessures de l'équipe. Même lorsqu'il participait pleinement aux entraînement la semaine dernière, il faisait partie des joueurs qui étaient aux prises avec une blessure.
Burrow a dit mercredi que l'entraînement était le meilleur qu'il avait eu après le match. Il en a jugé selon sa mobilité, qui a été un problème majeur depuis le début de la campagne.
« Nous en ajoutons un peu chaque semaine. Aujourd'hui, je me sentais bien. J'espère en faire un peu plus demain et encore un peu plus le jour suivant. Je suis optimiste pour cette partie de mon jeu », a dit Burrow à propos de sa mobilité.
Pour ce qui est de l'équipe d'entraîneurs pendant ce processus, l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor, a référé à son quart-arrière lorsqu'il a été questionné si Burrow devait être capable de bouger un peu plus s'il joue.
« Je vais simplement faire confiance à Joe sur ses sentiments avec tout ça », a dit Taylor.
Lorsqu'il est question des performances sur le terrain, Burrow a été clair que les chiffres après les quatre premiers matchs sont inacceptables. Les Bengals sont au dernier rang de la NFL au chapitre des verges offensives (944) et l'équipe occupe aussi le dernier rang pour le nombre de touchés offensifs marqués. Selon ESPN Stats & Information, seuls les Dolphins de Miami en 2017 ont marqué moins de points que les Bengals tout en se qualifiant quand même pour les éliminatoires.
« Ce n'est pas assez bon, a dit Burrow. Nous avons du chemin à faire. Mais nous avons les joueurs dans ce vestiaire pour réussir. Nous avons l'équipe d'entraîneurs pour le faire. Nous allons continuer de nous améliorer en pratiques et mettre un pied vers l'avant. »
Burrow a dit que Cincinnati doit faire « tout ce qu'il faut » pour faire les éliminatoires.
« Ça n'a pas à être beau, mais nous devons obtenir la victoire. »
L'état d'un des meilleurs receveurs des Bengals est toujours incertain. Tee Higgins n'a pas participé à l'entraînement mercredi, lui qui est aux prises avec une côte fracturée. Le jour suivant sa blessure, il avait indiqué qu'il souhaitait jouer et que la question était uniquement basée sur le taux de tolérance de la douleur.