Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyreek Hill menotté : la police de Miami s'explique

Publié
Mise à jour

L'arrestation du receveur étoile Tyreek Hill, dimanche avant le match des Dolphins, a fait couler beaucoup d'encre et lundi matin, les autorités ont dévoilés leur version des faits afin d'expliquer les images qui ont circulé sur les médias sociaux.

Par le biais d'un communiqué, le syndicat représentant les policiers de Miami-Dade ont souligné que le joueur de la NFL avait été dangereux avec sa conduite sur la route en plus de résister aux demander des autorités lors de son arrestation.

L'usage de la force, ici, aurait été fait pour protéger l'intégrité physique des policiers.

« Avant la rencontre des Dolphins hier, un incident impliquant Tyreek Hill s'est produit. Il s'est retrouvé menotté avant d'être libéré quelques instants plus tard. Nous tenons à préciser qu'à aucun moment Hill était en état d'arrestation. Il a brièvement été détenu pour la sécurité des officiers en poste alors qu'il venait d'être intercepté pour conduite dangereuse. »

Après l'incident, Hill aurait reçu deux contraventions : une pour conduite dangereuse et une autre pour le non-respect du port de la ceinture de sécurité.

Des vagues après l'incident

De plus, un policier du département de police de Miami-Dade a été placé en congé administratif dimanche à la suite de l'arrestation du receveur étoile des Dolphins de Miami Tyreek Hill pour une infraction au code de la route en matinée, alors qu'il s'approchait du Hard Rock Stadium.

La directrice du département de police de Miami-Dade, Stephanie V. Daniels, a déclaré dimanche qu'une enquête avait été ouverte sur l'incident et que l'un des officiers impliqués avait été placé en congé administratif. 

« À la suite de l'incident impliquant Tyreek Hill, j'ai ouvert une enquête des affaires internes afin d'assurer un examen approfondi de l'affaire. L'un des agents impliqués dans l'incident a été mis en disponibilité administrative pendant la durée de l'enquête », a déclaré Daniels dans un communiqué. « Je m'engage à faire preuve de transparence et à rendre compte à la communauté de toute situation impliquant mes agents. »

L'athlète des Dolphins s'est retrouvé allongé face contre terre tandis que des agents plaçaient ses mains derrière son dos et lui passaient les menottes.

Hill a par la suite été libéré par la police et a pu prendre part au premier match de la saison des Dolphins, inscrivant notamment un touché spectaculaire de 80 verges pour aider son club à compléter une remontée et l'emporter 20-17 sur les Jaguars de Jacksonville.