Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un rare duel entre Pete Carroll et Mike Tomlin

Pete Carroll et Mike Tomlin Pete Carroll et Mike Tomlin - PC
Publié
Mise à jour

SEATTLE - Pete Carroll et Mike Tomlin sont près l'un de l'autre dans la liste des entraîneurs les plus victorieux de la NFL.

Carroll arrive au 13e rang de l'histoire avec 180 victoires (incluant les éliminatoires). Juste derrière lui se trouve Tomlin, qui compte 179 gains.

Malgré leurs succès, les deux entraîneurs ne se sont affrontés que quatre fois avant le duel de dimanche, entre les Steelers de Pittsburgh et les Seahawks de Seattle.

Les deux clubs ont rarement croisé le fer, mais il y a un respect mutuel entre Carroll et Tomlin.

« C'est vraiment une bonne personne, a déclaré Carroll. Ils ont la chance de l'avoir depuis des années; 16 ans et aucune saison perdante. C'est une assez bonne note et c'est difficile à réaliser. Il a tout mon respect. »

Le cinquième affrontement entre les deux hommes sera probablement le plus important pour leurs équipes en raison de l'enjeu.

Les deux clubs ont encore une chance de participer aux éliminatoires, quoiqu'une qualification semble plus accessible du côté des Seahawks.

Les Seahawks (8-7) doivent gagner contre les Steelers et les Cardinals de l'Arizona pour accéder aux éliminatoires. Il s'agirait d'une 11e participation en 14 ans pour Carroll avec l'équipe.

Du côté des Steelers (8-7), quelques options sont possibles. Des victoires contre les Seahawks et les Ravens de Baltimore aideraient grandement leur cas, mais même une défaite dimanche n'exclurait pas les Steelers du portrait, selon les résultats d'autres matchs dans l'Association américaine.

Toutefois, une victoire permettrait à Tomlin de terminer une fois de plus sa saison au-dessus de la barre des ,500.

Les Seahawks ont perdu quatre matchs consécutifs, n'aidant pas leurs chances de se qualifier, avant de signer des gains de 20-17 leurs de leurs deux dernières sorties.

Après avoir montré un dossier de 7-4, les Steelers ont perdu trois matchs de suite. Ils ont freiné leur vilaine séquence avec un gain de 34-11 contre les Bengals de Cincinnati la semaine dernière.

« Au final, c'est fin décembre, les choses se corsent et c'est un match très important », a dit Tomlin.

Le quart-arrière substitut de longue date des Steelers, Mason Rudolph, devrait obtenir un deuxième départ de suite pour sa troupe. Il a obtenu des gains de 290 verges par la passe, avec deux passes de touché à George Pickens, la semaine dernière.

Les Steelers pourraient également affronter un visage familier ce dimanche. L'ancien choix de premier tour Devin Bush pourrait obtenir un premier départ avec sa nouvelle équipe, lui qui a signé un contrat avec les Seahawks durant la saison morte. Les Seahawks ne savent pas encore si Jordyn Brooks sera en mesure de jouer, après avoir aggravé une blessure à la cheville la semaine dernière, contre les Titans du Tennessee.

« Vous devez équilibrer les émotions liées au fait de jouer contre votre ancienne équipe, mais aussi vous concentrer et savoir ce que vous devez faire, a déclaré le secondeur des Seahawks Bobby Wagner. Je crois qu'il va s'en sortir. »