Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un vendredi fou pour les Dolphins à New York

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - PC
Publié

Sommaire

Avec Tyreek Hill et Raheem Mostert dans leurs rangs, les Dolphins de Miami n'ont jamais été inquiétés dans une victoire de 34-13 contre les Jets de New York vendredi après-midi.

Hill a inscrit un touché et Mostert a marqué deux majeurs vendredi. Ils trônent tous les deux au sommet de leur position respective au chapitre des touchés cette saison. Hill est devenu le premier receveur à atteindre le plateau des 10 majeurs par la voie aérienne, alors que Mostert a dépassé Christian McCaffrey chez les demi-offensifs avec ses 12e et 13e touchés au sol.

Hill a complété le match avec neuf réceptions pour des gains de 102 verges et Mostert a franchi 94 verges sur 20 courses.

Le quart-arrière Tua Tagovailoa a complété 21 passes pour des gains de 243 verges, il a complété une passe de touché et il a été victime de deux interceptions.

La défense des Dolphins (8-3) a également ajouté une touche électrisante avec un touché sur une interception de 99 verges en fin de deuxième quart, gracieuseté de Jevon Holland.

« Ç'a changé le rythme avant de retraiter au vestiaire, a souligné Holland. Ils ont lancé le ballon, tenté une bombe dans l'espoir de provoquer quelque chose.

« Et boom! Vous venez d'accorder un touché! »

Les Dolphins ont remporté leurs deux derniers matchs, après avoir encaissé un revers contre les Chiefs de Kansas City.

C'est plus difficile à New York, alors que les Jets (4-7) ont subi une quatrième défaite de suite. New York n'a inscrit que deux touchés offensifs lors de cette séquence. Le seul touché offensif des Jets vendredi a été l'œuvre de Garrett Wilson et Brandin Echols a aussi atteint la zone des buts sur une interception au deuxième quart.

Le quart-arrière Tim Boyle, qui a pris la place de partant de Zach Wilson, a complété 27 passes pour des gains de 179 verges en plus de compléter une passe de touché et il a été victime de deux interceptions.

« Je pense que nous nous sommes tirés dans le pied trop souvent », a dit Boyle, qui a été victime de sept sacs.

Les Jets n'ont eu aucune chance

Les Dolphins ont montré leurs intentions aux Jets dès leur première possession offensive. Tagovailoa a d'abord complété une belle passe de 35 verges vers Hill puis Miami a tenté d'inscrire un touché en quatrième essai, mais sans succès.

C'est finalement au deuxième quart que l'attaque des Dolphins a trouvé la zone des buts. Tagovailoa a repéré Hill, qui a évité un plaqué pour terminer sa route sept verges plus loin dans la zone des buts. La marque était alors de 10-0.

Les Jets ont eu besoin de l'aide de leur défense pour assurer la réplique et inscrire des points. Avec une minute à jouer, Echols a intercepté une passe de Tagovailoa et il a ramené le ballon sur 30 verges pour inscrire le touché et réduire l'écart à quatre points, après une transformation ratée.

Et alors que les deux équipes semblaient se diriger au vestiaire avec un pointage de 10-6 à mi-chemin dans le match, la défense des Dolphins a sorti un véritable lapin de son chapeau.

Sur le dernier jeu de la demie, Boyle a tenté une passe désespérée vers la zone des buts dans l'espoir d'inscrire un touché sur plus de 50 verges. Le ballon a toutefois été intercepté par Holland à la ligne d'une verge et il a traversé les 99 verges le séparant de la zone des buts pour marquer un spectaculaire touché et porter le pointage à 17-6.

« C'était fou, s'est exclamé le receveur des Dolphins Jaylen Waddle. C'est l'un des jeux les plus spectaculaires auxquels j'ai assisté. C'était le jeu fou dont nous avions besoin. »

Les partisans des Jets qui se dirigeaient vers les concessions alimentaires hochaient la tête dans les gradins après une autre horrible demie de la part de leur équipe.

« Je n'ai jamais vécu ou vu quelque chose de la sorte, a dit Boyle. J'imagine que c'est une bonne leçon à retenir. »

Après avoir ajouté un placement au troisième quart, les Dolphins ont pris le large sur le premier jeu du quatrième quart. Mostert a couru sur 13 verges pour porter le pointage à 27-6.

Wilson a réduit l'écart au quatrième quart sur une passe d'une verge, mais Mostert a marqué son deuxième touché du match quelques instants plus tard grâce à une course de 34 verges.

Les Dolphins tenteront de poursuivre sur leur lancée dimanche prochain contre les Commanders de Washington, alors que les Jets tenteront de freiner leur glissade face aux Falcons.