Consternation! Les Pats offrent la victoire aux Raiders
Au lieu de se diriger en prolongation, un cadeau des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a permis à Chandler Jones d'inscrire un touché défensif sur le dernier jeu du quatrième quart pour procurer un gain de 30 à 24 aux Raiders de Las Vegas, dimanche.
Après avoir pris les devants 17 à 3, les Raiders ont encore une fois laissé l'équipe adverse remonter au pointage en deuxième demie. Une course de 34 verges de Rhamondre Stevenson au quatrième quart a donné les devants aux Pats 24 à 17.
Avec moins d'une minute à faire, Derek Carr a rejoint Keelan Cole dans la zone des buts sur 30 verges pour le touché égalisateur. Les officiels ont vérifié si le receveur n'avait pas posé un pied à l'extérieur en réalisant l'attrapé et le touché est demeuré.
La Nouvelle-Angleterre disposait encore de quelques secondes au cadran pour tenter de se mettre dans une position pour un placement. La défense des Raiders a freiné l'attaque et Stevenson s'est retrouvé au cœur d'un jeu tout aussi improbable que spectaculaire.
Le demi offensif s'est vu confier le ballon pour une course avec trois secondes à faire au cadran. Il a su se tricoter un chemin dans la défense des Raiders et il décidé de remettre le ballon à son receveur Jakobi Meyers avec une passe latérale.
Le receveur n'avait aucune place où aller et au lieu de se jeter au sol, il a tenté le grand coup avec une longue remise à l'arrière vers Mac Jones, mais le ballon a atterri dans les mains du joueur défensif Chandler Jones au centre du terrain. Ce dernier a évité le plaqué du quart des Pats pour filer sur 48 verges et inscrire le touché victorieux.
Meyers a fait face à la musique après la rencontre alors qu'il a rencontré les journalistes et il est revenu sur le jeu qui a causé le revirement aux Raiders.
« J'ai voulu trop en faire et j'ai tenté d'être le héros. Ce n'était pas ce jeu qui était sélectionné. »
« Je n'ai pas vu Chandler Jones, je pensais que Mac était à découvert et j'ai voulu lui remettre le ballon. »
« Peu importe que Rhamondre ait décidé ou non de me remettre le ballon, c'est à moi de faire le jeu intelligent par la suite », a-t-il résumé.
Ce jeu vient faire ombrage à la bonne rencontre de Stevenson qui en plus d'inscrire un touché a amassé 172 verges au sol.
Cette défaite est coûteuse pour les Patriots qui présentent un dossier de 7-7 dorénavant. Les Raiders ont maintenant six gains contre huit revers.