Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zach Wilson peut tester le marché des échanges

Zach Wilson Zach Wilson - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Jets de New York, Joe Douglas, a révélé mercredi à la presse que l'équipe a donné la permission au quart-arrière Zach Wilson de rechercher une équipe désireuse d'acquérir ses services par le biais d'une transaction.

Le joueur de 24 ans doit toucher un salaire de 11,1 millions $ la saison prochaine.

Deuxième choix du repêchage 2021 de la NFL, Wilson a connu des difficultés lors de ses trois saisons à New York, menant l'équipe à un dossier de 12-21 dans les matchs qu'il a amorcés.

New York a fait l'acquisition d'Aaron Rodgers pour la campagne 2023, ce qui a relégué Wilson au poste de no 2, mais une déchirure du tendon d'Achille subie par Rodgers lors du premier match des Jets a ramené Wilson sur le devant de la scène. Il a complété 60,1 % de ses tentatives de passe pour un total de 2271 verges et huit touchés contre sept interceptions en 12 matchs. 

Wilson a été le quart-arrière no 1 des Jets pendant les 10 premières semaines de 2024 avant d'être remplacé par Tim Boyle lors de la semaine 12. Wilson est revenu derrière le centre deux semaines plus tard, mais sa saison s'est terminée lorsqu'il a subi une commotion cérébrale contre les Dolphins de Miami lors de la semaine 15. 

En carrière dans la NFL, Wilson a amassé 6293 verges de gains par la passe et 23 touchés contre à 25 interceptions.