Les espoirs d'éliminatoires des Jets entre les mains de Zach Wilson
Vous pourrez suivre le match entre les Jets et les Jaguars jeudi soir dès 20 h sur RDS2 et RDS.ca.
FLORHAM PARK, New Jersey - Les Jets de New York vont placer leurs espoirs de participer aux éliminatoires entre les mains de Zach Wilson, qui sera le quart-arrière partant jeudi soir contre les Jaguars de Jacksonville.
L'entraîneur Robert Saleh, qui a annoncé la décision mardi, a semblé sous-entendre qu'il n'avait pas vraiment eu le choix de prendre cette décision. Mike White, qui s'est fracturé des côtes il y a neuf jours et qui n'a pas joué dimanche dans la défaite contre les Lions de Détroit, n'a toujours pas obtenu le feu vert des médecins selon Saleh.
Les Jets (7-7) ont perdu trois matchs consécutifs et leurs chances de participer aux éliminatoires sont maintenant de 13%, selon les données d'ESPN.
Wilson, qui a effectué un retour au jeu contre les Lions après avoir été cloué au banc pendant trois matchs, a connu des hauts et des bas dans ce match. Il a montré la force de son bras qui avait incité les Jets à le choisir au deuxième rang du repêchage de 2021, avec 317 verges de gains et deux passes de touché. Il a toutefois raté plusieurs passes à des receveurs libres et il a lancé une interception coûteuse au troisième quart.
Au final, Wilson présente une fiche de 5-3 comme quart-arrière partant. Dans une année mouvementée au poste de quart, les Jets ont aussi misé sur Joe Flacco (1-2) et White (1-2) au poste de partant.
Quand il a cloué Wilson au banc le 23 novembre, Saleh a dit que ses intentions étaient de ramener Wilson dans la formation avant la fin de la saison - mais évidemment pas de cette manière.
White a changé les plans grâce à de bonnes performances et il serait probablement demeuré le quart partant tant que les chances des Jets étaient encore en vie. Il a toutefois subi une blessure aux côtes après un contact de Matt Milano le 11 décembre, provoquant deux fractures.
Kenny Pickett de retour avec les Steelers
Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh, Kenny Pickett, devrait quitter le protocole des commotions cérébrales cette semaine, lui ouvrant la voie pour commencer le match de samedi contre Las Vegas.
Pickett n'a pas joué lors de la victoire 24-16 de dimanche contre la Caroline après avoir subi sa deuxième commotion cérébrale en deux mois lors d'une défaite contre Baltimore, le 11 décembre. Mitch Trubisky a bien joué en remplacement, mais l'entraîneur des Steelers Mike Tomlin a déclaré mardi que Pickett jouera contre les Raiders (6-8) s'il n'y a pas de revers.
Tomlin s'attend également à ce que le secondeur Myles Jack joue après avoir raté le match contre les Panthers en raison d'une blessure à l'aine. Le demi de sûreté Terrell Edmunds, le receveur Diontae Johnson et Derek Watt sont aux prises avec des blessures mineures qui ne devraient pas affecter leur disponibilité.
Pittsburgh (6-8) a remporté quatre victoires à ses six derniers matchs.