Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Darnold préféré à McCarthy chez les Vikings

Sam Darnold - Getty
Publié
Mise à jour

EAGAN, Minnesota - Sam Darnold continuera d'être le premier quart-arrière des Vikings du Minnesota lors de l'ouverture du camp d'entraînement le mois prochain, a déclaré l'entraîneur-chef, Kevin O'Connell, mercredi.

O'Connell n'a pas projeté quoi que ce soit au-delà, affirmant qu'il prévoyait un camp d'entraînement « compétitif » à plusieurs positions. Les Vikings ont trois autres quarts-arrières dans leur alignement : la recrue J.J. McCarthy et les vétérans Nick Mullens et Jaren Hall

« Nous n'avons pas eu à présenter un tableau de profondeur ou quoi que ce soit de ce genre », a déclaré O'Connell, « mais oui, je dirais que Sam serait le gars que je regarderais en fonction du printemps qu'il a eu, et vraiment où il en est dans sa carrière et son parcours de quart-arrière, et ce qu'il a été capable de faire en arrivant et en tirant parti d'une situation compétitive. »

Darnold a accepté le 12 mars un contrat d'un an d'une valeur de 10 millions $, un jour après que le titulaire Kirk Cousins eut accepté de signer avec les Falcons d'Atlanta. Les Vikings savaient à l'époque qu'ils repêcheraient probablement un quart-arrière, mais ils ne veulent pas faire jouer McCarthy. L'état major des Vikings sera prudent dans son cas. 

Sam Darnold n'a débuté que sept matchs au cours des deux dernières saisons, rejoignant les Vikings du Minnesota après une saison avec les 49ers de San Francisco et deux avec les Panthers de la Caroline.