Aaron Rodgers ira en retraite fermée pour décider de son avenir dans la NFL
Suivez toute la couverture en vue du Super Bowl LVII avec le RDS.ca. La rencontre Chiefs contre Eagles sera présentée le 12 février à 18 h 30 sur RDS et RDS.ca.
Aaron Rodgers est d'avis que c'est la noirceur qui lui permettra de jeter un peu de lumière sur son avenir dans la NFL.
Le vétéran quart-arrière des Packers de Green Bay a mentionné mardi au « Pat McAfee Show » qu'il entamera une retraite fermée dans le noir de quatre jours et quatre nuits, peu après le Super Bowl.
« C'est une opportunité assez cool qui s'offre à moi d'aller réfléchir en isolement », a affirmé Rodgers. « Après cela, je crois que je me sentirai plus près d'une décision finale et définitive. »
Pour l'instant, le no 12 des Packers dit ne pas savoir s'il jouera en 2023, que ce soit à Green Bay ou dans l'uniforme d'une autre formation du circuit Goodell.
« Je peux vous dire, la retraite est une option, à 100 %. C'est pourquoi cette retraite fermée sera importante pour que je contemple mon avenir, de façon à prendre une décisiojn éclairée, celle qui est la meilleure pour la suite des choses et mon bonheur », a-t-il commenté.
Âgé de 39 ans, Rodgers a mentionné l'été dernier avoir pris part à des cérémonies tournant autour de l'ayahuasca, cette drogue qui peut s'avérer hallucinogène. Il a cependant précisé que sa retraite fermée ne sera pas pour faire l'utilisation d'ayahuasca.
« Ce n'est que de s'asseoir en isolement, en méditation, et de laisser ses pensées aller et venir. (...) Le genre de choses que la plupart d'entre nous faisons peu ou pas du tout. Nous éteignons rarement nos téléphones pour nous retrouver dans le noir total. J'ai vraiment hâte à ce moment. »
Il a ajouté qu'à l'extérieur de ses repas, qui lui seront livrés, il n'aura aucune communication avec le monde extérieur durant sa retraite fermée.
La semaine dernière, Rodgers a remporté la portion amateur du tournoi Pro-Am de Pebble Beach, en Californie, en partenariat avec le professionnel canadien Ben Silverman.
Parmi les clubs qui seraient intéressés à effectuer un échange pour obtenir le légendaire quart, on retrouve les Raiders de Las Vegas, ainsi que les Jets de New York.
« Je ne suis pas joueur autononome, a rappelé Rodgers. Je suis sous contrat avec les Packers. Ça se perd un peu dans toutes les conversations. (...) À Pebble Beach, le sentiment venant des fans était très positif. Il y avait beaucoup de gens qui voulaient me voir être échangé à leur équipe. Je crois que les partisans des Raiders étaient les plus vocaux du groupe. »