Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Touché au ligament interne du genou gauche, Jordan Love aurait échappé au pire

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Packers de Green Bay Jordan Love a subi une entorse au ligament interne du genou gauche vers la fin du match de vendredi dernier contre les Eagles de Philadelphie, mais il éviterait un séjour sur la liste des blessés.

Le ligament croisé antérieur de Love a été épargné, de sorte qu'il devrait revenir au jeu cette saison. Son absence pourrait s'échelonner quelque part entre trois et six semaines.

Les Packers se préparent donc à envoyer Malik Willis, récemment acquis des Titans du Tennessee, au poste de quart partant lors de l'affrontement de dimanche contre les Colts d'Indianapolis.

Green Bay a échangé un choix de septième ronde aux Titans afin d'obtenir les services de Willis le mois dernier.

Si c'est bien Willis qui évolue aux commandes de l'attaque des Packers au Lambeau Field dans six jours, il le fera 20 jours seulement après s'être joint à sa nouvelle formation.

Vendredi dernier, Willis a été envoyé dans l'action pour les deux derniers jeux du match après que Love soit tombé au combat. Il a décoché une passe incomplète et a été victime d'un sac du quart.

La blessure est survenue alors que Love tentait de mener les Packers à un touché décisif lors des dernières secondes. Il venait tout juste de rejoindre Jayden Reed pour 33 verges, puis lors du jeu suivant, il a évité la pression de Jalen Carter et Josh Sweat et a trouvé Josh Jacobs derrière la ligne de mêlée.

Carter était allongé et tenait la jambe gauche de Love lorsque Sweat a poussé le quart-arrière au sol. Love est resté au sol pendant plusieurs secondes, puis s'est lentement relevé et a boité jusqu'à la ligne de touche avec de l'aide.

Âgé de 25 ans, Love disputait un premier match de saison depuis qu'il a accepté une prolongation de contrat de quatre ans et de 220 millions $ US cet été. Il a complété 64,2 % de ses passes pour 4159 verges, 32 touchés et 11 interceptions en 2023.