Consultez notre section spéciale sur le coup d'envoi de la saison 2017 de la NFL.

Avant-match Chiefs c. Patriots

FOXBOROUGH, Mass. - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont prêts à amorcer une autre saison en tant que champions en titre du Super Bowl.

Sept mois après avoir complété la remontée la plus spectaculaire de l'histoire du Super Bowl, les Patriots dévoileront une cinquième bannière de champions dans le Gillette Stadium avant d'affronter les Chiefs de Kansas City, jeudi soir (20 h 30, sur les ondes de RDS2).

Les partisans de l'équipe sont habitués à ce genre de célébrations depuis que Bill Belichick et Tom Brady ont mis la main sur le trophée Vince-Lombardi pour une première fois en 2001.

Parlons NFL en Facebook Live avec Laurent Duvernay-Tardif!

Ce sera au tour du Québécois Laurent Duvernay-Tardif et des Chiefs de Kansas City de tenter de gâcher la fête, eux qui sont à la recherche d'un premier titre du Super Bowl depuis 1970.

Les Chiefs ont représenté la deuxième meilleure formation de l'Association américaine la saison dernière, mais ils ont vu leur parcours en éliminatoires être stoppé par les Steelers de Pittsburgh au deuxième tour.

Les Patriots ont un dossier de 4-0 lors des matchs d'ouverture après une conquête du Super Bowl, mais ils ont beaucoup de respect pour les Chiefs, contre qui ils ont connu certains de leurs pires moments dans l'ère Belichick-Brady.

La dernière fois que Brady a commencé la saison à domicile face aux Chiefs, c'était en 2008. Il avait quitté le terrain en boitant et n'avait pas rejoué de la saison en raison d'une blessure à un genou. Puis en 2014, les Chiefs ont écrasé les Patriots 41-14 au Arrowhead Stadium.

« J'ai du respect pour la manière comment ils jouent. Ce n'est jamais facile contre eux. Nous avons eu de grandes batailles avec eux, a dit Belichick. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui nous ont malmenés comme ils l'ont fait en 2014. »

Le match de 2014 représente toutefois la seule victoire en carrière de l'entraîneur des Chiefs Andy Reid face à Belichick.

« Il fait un travail colossal avec son équipe, a dit Reid de son rival. C'est impressionnant de voir que l'équipe a eu du succès pendant toutes ces années sous sa direction. C'est quelque chose d'incroyable dans cette profession. »

La rencontre de jeudi permettra d'offrir une première évaluation des Patriots, qui ont perdu quelques éléments importants au cours de la saison morte. LeGarrette Blount n'est plus dans le champ arrière, lui qui n'a pas signé de nouveau contrat avec l'équipe, et le receveur Julian Edelman ratera l'ensemble de la saison en raison d'une blessure à un genou subie lors du calendrier préparatoire.

Du côté de la défense, les Patriots ont perdu les services de Chris Long et Rob Ninkovich.

« Quand le calendrier est annoncé, vous commencez à vous préparer pour le premier match, a rappelé Brady. C'est la même chose de l'autre côté. Je suis certain qu'ils ont hâte de sauter sur le terrain. »