Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Saints blanchissent les Patriots

Derek Carr et Alvin Kamara Derek Carr et Alvin Kamara - Getty
Publié
Mise à jour

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont servi une correction aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui ont été blanchis au compte de 34-0, dimanche.

Alvin Kamara a inscrit un touché pour devenir le meneur dans l'histoire des Saints. Il a réussi son 73e touché sur l'une de ses 22 courses aujourd'hui qui lui ont procuré 80 verges.

La Nouvelle-Orléans a remporté trois de ses cinq premiers matchs cette saison alors que les Pats montrent désormais une fiche de 1-4 pour la première fois depuis 2000,  soit lors de la première saison de Bill Belichick en Nouvelle-Angleterre..

Derek Carr a notamment réussi deux passes pour des touchés. Il a rejoint Chris Olave sur cinq verges et Foster Moreau sur six verges pour un autre majeur.

Michael Thomas a saisi quatre passes pour 65 verges pour aider les Saints à mettre fin à une séquence de deux revers.

Le quart des Patriots Mac Jones a connu un après-midi difficile étant notamment victime de deux interceptions dont celle de Tyrann Mathieu qui a ramené le ballon sur 27 verges pour un touché au premier quart. Il a été cloué au banc par son entraîneur.

Il s'agit de la deuxième pire défaite par blanchissage de l'histoire de l'équipe après une défaite de 52-0 à Miami contre les Dolphins en 1972. 

Le botteur de précision Blake Grupe a réussi deux placements, dont un sur une distance de 54 verges.

Carr a complété 18 de ses 26 passes pour des gains de 168 verges.

Quant à Jones, il a réussi 12 de ses 22 tentatives de passes et il a récolté des gains de 110 verges. Il a aussi échappé le ballon qui a été recouvré par Cameron Jordan, ce qui a  mené à un placement des Saints. Il a été remplacé par Bailey Zappe au quatrième quart. Ce dernier a réussi trois de ses neuf passes pour des gains de 22 verges.

Belichick reste à une victoire de rejoindre les membres du Temple de la renommée Don Shula et George Halas en tant que seuls entraîneurs de l'histoire de la NFL avec 300 victoires en saison régulière.

Les Ravens réduits au néant en 2e demie

Kenny Pickett a rejoint George Pickens sur 41 verges pour le touché avec 1:17 à jouer et les Steelers de Pittsburgh ont battu les Ravens de Baltimore 17 à 10.

Pickett et son attaque n'ont pas réalisé grand-chose dans les 55 premières minutes de jeu, mais une interception en fin de match du demi de coin de première année Joey Porter fils a donné vie aux Steelers (3-2). La formation a avancé de 80 verges en huit jeux, les 41 dernières sur une longue passe à Pickens vers la zone des buts.

« Au final, nous avons trouvé une manière de gagner, a déclaré Pickett. Je crois que c'est tout ce qui compte. Vous savez, nous ne sommes pas au niveau que nous devrions être. »

Le touché était le premier des Steelers en près de neuf quarts, ce qui a été suffisant pour battre les Ravens (3-2). Les Ravens ont commis trois revirements, dont deux dans les cinq dernières minutes.

Chris Boswell a réussi son troisième placement du match pour donner un touché d'avance aux Steelers.

La dernière poussée offensive des Ravens s'est terminée lorsque T.J. Watt a réalisé un sac du quart contre Lamar Jackson, avec 15 secondes à jouer.

Jackson a conclu le match avec 22 passes complétées en 38 tentatives, pour 236 verges et une interception en fin de match. Le quart-arrière a aussi couru pour 45 verges avec le ballon.

Jackson a une fiche de 2-4 en carrière contre les Steelers.

« Nous les avions, a dit Jackson. Offensivement, nous devons trouver notre rythme et nous ne l'avons pas fait aujourd'hui. La défense a joué un fort match et nous a donné de belles occasions. »

Justice Hill a parcouru 14 verges pour inscrire un touché au premier quart, mais a également perdu le ballon au deuxième, permettant le placement de 43 verges de Boswell.

Pickett a réussi 18 de ses 32 passes tentées, pour 242 verges et une passe de touché.

Pickens a attrapé six ballons, pour 130 verges et un touché.

Les Steelers sont à égalité au sommet de la section Nord de l'Association américaine.

Les Ravens affronteront les Titans au Tennessee, dimanche prochain. De leur côté, les Steelers profiteront d'une semaine de repos.

Indy victorieux, Richardson blessé à l'épaule droite

Zack Moss a connu un après-midi productif avec deux touchés au sol et 165 verges de gains par la course, aidant les Colts d'Indianapolis à défaire les Titans du Tennessee, 23 à 16.

Les Colts (3-2) auront toutefois à l'œil l'état de santé de leur quart-arrière recrue Anthony Richardson, qui a été retiré du match après s'être blessé à l'épaule droite en fin de deuxième quart.

Déjà, Richardson, quatrième choix au total du dernier repêchage de la NFL, avait entamé le calendrier régulier en soignant une blessure à un genou.

Gardner Minshew s'est amené en relève et récolté 155 verges de gains par la passe.

Pour les Titans (2-3), les ennuis dans les stades adverses se poursuivent, eux qui n'ont pas gagné sur la route en trois sorties cette saison.

La performance de huit attrapés et 140 verges du vétéran receveur DeAndre Hopkins aura été en vain.

Derrick Henry a quant à lui été tenu en échec par Indy, avec sa maigre récole de 43 verges sur 13 portées.

Les Lions encore sur la bonne voie

Les Lions de Detroit continuent de donner des leçons à certaines formations de la NFL et cette fois, les Panthers de la Caroline ont été leurs élèves dans un gain de 42 à 24. 

Jared Goff a lancé trois passes de touché en plus d'en inscrire un lui-même au sol et il a terminé le match avec 236 verges de gains par la passe. Il n'a lancé que huit passes incomplètes en 28 tentatives. 

L'ailier rapproché Sam LaPorta a été la cible de Goff pour deux touchés. Josh Reynolds a été le receveur le plus productif de son équipe avec 76 verges et un touché en quatre réceptions. 

David Montgomery a connu un autre fort match au sol avec 109 verges et un touché. Il a maintenant inscrit au moins un touché lors de chacun des matchs des Lions cette saison. 

La rencontre a une fois de plus été plus compliquée pour la recrue Bryce Young. Le quart a été victime de deux interceptions, mais il a tout de même lancé trois passes de touché. Adam Thielen a amassé 107 verges et il a inscrit un majeur dans la défaite. 

Le garde des Panthers, Chandler Zavala a dû être transporté à l'hôpital en raison d'une blessure au cou et il a reçu son congé en début de soirée. Zavala s'est écroulé au sol sur un premier essai et l'équipe médicale l'a rejoint sur le terrain. Il a quitté sur une civière, mais il avait fait un signe à la foule. 

Koo délivre Atlanta à la toute fin

Desmond Ridder a couru et passé pour des touchés, répondant à ceux qui voulaient le voir être écarté de la formation, et les Falcons d'Atlanta ont mis un terme à leur séquence de deux défaites en vertu d'une victoire de 21 à 19 contre les Texans de Houston.

Younghoe Koo a réussi un placement de 37 verges qui a donné la victoire aux favoris locaux lors du tout dernier jeu de la rencontre.

Le plus gros jeu de la séquence a été une passe de 23 verges de Ridder vers Drake London. Un jeu qui a « essentiellement été décisif » dans cette rencontre, selon l'entraîneur-chef des Falcons, Arthur Smith.

« Nous avons prouvé que nous pouvons garder notre calme, a déclaré Riddler. C'était l'une de mes premières vraies séquences de deux minutes. Je n'ai pas essayé de forcer des jeux et je suis resté fidèle à moi-même et mon style de jeu. »

La passe de touché de six verges de Ridder au porteur de ballon Bijan Robinson et la transformation de deux points qui a suivi ont donné une avance de 15-12 aux Falcons (3-2) tôt au quatrième quart. Robinson a capté la passe avec sa hanche avant de courir au centre de la défense des Texans (2-3) jusque dans la zone des buts.

La recrue C.J. Stroud a répliqué avec une passe de touché de 18 verges au demi-inséré Dalton Schultz, portant la marque à 19-18 en faveur des Texans avec 1 minute 49 secondes au cadran. Schultz a trouvé une ouverture au milieu, derrière le maraudeur Jessie Bates.

« Nous avions un sentiment d'urgence pendant cette séquence dont nous avions évidemment besoin pour jouer mieux plus tôt dans le match, s'est désolé Schultz. On ne peut pas toujours faire des placements. »

Stroud a établi une nouvelle marque de la NFL en amorçant sa carrière avec 177 tentatives de passes sans subir une interception. Le quart-arrière des Cowboys de Dallas Dak Prescott détenait préalablement le record.

« Se faire intercepter le ballon est une excellente manière de perdre », a déclaré Stroud.

Stroud a complété 20 de ses 35 passes pour 249 verges et un majeur. Ridder a quant à lui rejoint ses receveurs 28 fois en 37 tentatives pour 329 verges et un touché. Il a également atteint la zone des buts avec une course de sept verges au premier quart.

Ridder, à sa première saison comme quart partant, a essuyé un nombre grandissant de critiques après avoir été victime de trois interceptions, dont une retournée pour le touché, dans une défaite de 23-7 contre les Jaguars de Jacksonville, la semaine dernière à Londres.

Son retour en force a mis un terme à la série de deux gains des Texans.

Avant la passe de Stroud à Schultz, les Texans avaient inscrit quatre placements, tous de Ka'imi Fairbairn, dont un de 28 verges avec trois secondes à jouer en première demie.

Les Texans accueilleront les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche prochain. Les Falcons recevront pour leur part la visite des Commanders de Washington.