Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles de retour au Super Bowl cinq ans plus tard

Publié
Mise à jour

Suivez toute la couverture en vue du Super Bowl LVII avec le RDS.ca. La rencontre Chiefs contre Eagles sera présentée le 12 février à 18 h 30 sur RDS et RDS.ca.

 

Les Eagles de Philadelphie sont de retour au Super Bowl pour une première fois depuis leur championnat à la suite de la saison 2017. Tout comme cela avait été le cas il y a cinq ans, Philadelphie n'a perdu que trois matchs en saison régulière. Les deux éditions sont toutefois très différentes.

 

Il ne reste que sept joueurs de l'équipe championne du Super Bowl LII qui sont toujours avec les Eagles. Parmi eux, l'on retrouve Lane Johnson qui est considéré comme étant un des meilleurs bloqueurs de la NFL. Selon Johnson il n'y a aucun doute que l'identité en attaque est très différente. 

 

« Nous misons sur un quart-arrière beaucoup plus mobile cette année, sans rien enlever à Nick Foles, a soutenu Johnson. L'équipe est complètement différente d'il y a cinq ans. Les attentes sont plus élevées cette année. Nous avons beaucoup de talent. Il fallait le prouver chaque semaine et y aller un match à la fois. »


Le vétéran plaqueur Fletcher Cox avait été un rouage important de la défense de Philadelphie il y a cinq ans. L'unité défensive des Eagles est possiblement plus redoutable cette année. Philadelphie a réussi pas moins de 70 sacs en saison. Il s'agit du troisième plus haut total dans l'histoire de la NFL. « Les unités défensives sont aussi très différentes. En 2017, nous faisions une pression à quatre. Nous faisons maintenant une pression à cinq. Ça fait toute une différence. »

 

Une chose qui n'a pas changé toutefois est que Philadelphie mise encore une fois sur une des meilleures attaques au sol de la NFL. En 2017, les Eagles avaient le trio de demis à l'attaque formé de Jay Ajayi, LeGarrette Blount et Corey Clement.

 

L'édition actuelle compte sur les jambes du quart Jalen Hurts en plus des demis à l'attaque Miles Sanders, Kenneth Gainwell et Boston Scott. Selon l'ancien joueur étoile des Giants, Michael Strahan, la priorité des Chiefs devra être de ralentir Hurts pour avoir une chance de l'emporter. 

 

 « Hurts peut courir et peut aussi laisser ses coéquipiers courir. Il est aussi dominant qu'un demi-offensif, a soutenu Strahan. Ça cause de gros problèmes à la défense adverse. »

Un des héros obscurs de la participation des Eagles au Super Bowl est le directeur général, Howie Roseman. Roseman a été en mesure d'assembler une deuxième formation des Eagles dominante en cinq ans avec un nouveau quart-arrière partant ainsi qu'un nouvel entraîneur-chef. On verra maintenant si l'édition actuelle des Eagles sera en mesure de soulever à bout de bras le précieux trophée dimanche.