Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un calendrier plus facile attend les Chiefs à leur retour de leur pause

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

KANSAS CITY, Mo.-  Les joueurs des Chiefs de Kansas City faisaient face à un déficit de 10 points tôt dans leur match dimanche, à l'étranger et contre l'une des meilleures unités défensives dans la Ligue nationale de football. Pourtant, non seulement ont-ils renversé la vapeur, ils ont explosé pour finalement mériter un gain de 44-23 aux dépens des 49ers de San Francisco.

Cette victoire a complètement modifié le portrait de la première moitié de saison des Chiefs.

Plutôt que d'arriver à leur semaine de congé, ce week-end, à égalité avec les Chargers de Los Angeles au premier rang de la section Ouest de l'Association américaine, les Chiefs ont porté leur fiche à 5-2.

Aussi, ils ne sont plus qu'à un demi-match des Bills de Buffalo et du sommet du classement général de l'Association américaine. Et il ne serait pas exagéré d'affirmer que les sept premières rencontres des Chiefs ont été beaucoup plus difficiles que ce qui les attend dans le dernier droit du calendrier.

Finalement, peut-être que les Chiefs sont en droit d'espérer accueillir la finale de l'Association américaine pour une cinquième année d'affilée, un scénario qui semblait utopique après une étonnante défaite à Indianapolis.

« Jusqu'à notre pause, nous avions un calendrier difficile. Nous le savions avant de commencer la saison », a rappelé le quart Patrick Mahomes, qui s'est relevé après avoir été victime d'une interception tôt dans la rencontre et a complété le match de dimanche avec des gains de 423 verges et trois passes de touché.

Des dix parties qui attendent les Chiefs au retour de leur pause, six les verront affronter des clubs qui présentent des dossiers de ,500 ou inférieurs. La liste inclut un duel contre les Jaguars de Jacksonville (2-5), deux face aux Broncos de Denver (2-5), une visite au domicile des Texans de Houston (1-4-1) et un match contre les Raiders de Las Vegas (2-4), pour clore la saison régulière.

« C'est vrai, nous avons perdu deux matchs que nous voulions gagner. Mais lorsque vous regardez le tout avec du recul, que vous avez une fiche de 5-2 et que vous occupez le premier rang dans la section Ouest de l'Association américaine, vous ne pouvez pas être en meilleure posture », a affirmé Mahomes.

En fait, la situation des Chiefs pourrait être leur meilleure depuis le camp d'entraînement, avec le retour potentiel de plusieurs membres de leur unité défensive.

« C'est un bon moment pour avoir (une pause) », a reconnu l'entraîneur-chef Andy Reid.

« Je pense qu'elle arrive à un stade où nous pouvons nous permettre de soigner des blessés à certaines positions, en particulier celle de demi de coin, à condition que les gars se montrent prudents. Et c'est ma principale préoccupation, en ce moment; être de retour à temps. C'est toujours important. »