Matthew Bergeron se concentre sur le repêchage NFL et ne jouera pas au Pinstripe Bowl
Le bloqueur québécois Matthew Bergeron s'est déclaré admissible au prochain repêchage de la NFL, en 2023.
Il est le quatrième joueur de Syracuse à le faire cette saison, et le capitaine de l'Orange renoncera à participer au premier Bowl de l'université en division 1 de la NCAA depuis 2018 afin de se concentrer sur le processus et de minimiser le risque de blessures. Le Pinstripe Bowl opposera Syracuse aux Gophers du Minnesota le 29 décembre au Yankee Stadium.
« Ç'a été tout un honneur d'être un étudiant-athlète à l'Université de Syracuse. Les relations que j'ai construites et les expériences que j'ai vécues sont inestimables. J'ai tissé des liens d'amitié pour la vie et j'en suis tellement reconnaissant », a-t-il écrit dans une publication sur les médias sociaux mardi.
« Je suis humble devant l'opportunité qui se présente à moi et je n'y serais jamais arrivé sans le support et l'amour inconditionnels de ma famille.
« Ç'a toujours été mon rêve de jouer dans la NFL et je sais que grâce au temps que j'ai passé ici, je suis bien préparé à faire face à ce nouveau défi. »
Bergeron a cependant accepté l'invitation au Senior Bowl, qui met en vedette les meilleurs joueurs finissants des rangs universitaires le 4 février. Il est le deuxième Québécois seulement à y prendre part, après Benjamin St-Juste, qui a éventuellement été sélectionné par les Commanders de Washington.
Certains le voient être repêché parmi les trois premières rondes de l'encan qui se déroulera du 27 au 29 avril. Il tentera auparavant de convaincre les recruteurs lors du fameux Combine, soit le camp d'évaluation de la NFL à Indianapolis, suivi du Pro Day.
Originaire de Victoriaville, il a porté les couleurs des Filons du Cégep de Thetford Mines.