Un choc Michigan-Washington en finale
PASADENA, Calif. - Blake Corum a inscrit un touché de 17 verges sur le deuxième jeu de la prolongation et les Wolverines de Michigan ont battu le Crimson Tide d'Alabama 27 à 20 lundi, au Rose Bowl.
Michigan, première tête de série, atteint ainsi la finale des éliminatoires de la NCAA pour la toute première fois de son histoire.
C'était seulement la deuxième fois en 110 éditions du Rose Bowl que la rencontre se terminait en prolongation. La défense de Michigan a stoppé le quart-arrière du Crimson Tide Jalen Milroe sur un quatrième essai à la ligne de 3 des Wolverines.
Les Wolverines de l'entraîneur-chef Jim Harbaugh (14-0) joueront pour le premier titre national du programme depuis 1997 contre l'Université de Washington le 8 janvier à Houston. Les Huskies ont vaincu les Longhorns 37 à 31 samedi soir lors du Sugar Bowl.
Roman Wilson a réussi un attrapé de 4 verges avec 1:34 à jouer en temps réglementaire pour les Wolverines, qui n'avaient pas marqué en deuxième demie avant cette séquence de 75 verges mené par J.J. McCarthy.
Jase McClellan a amassé 87 verges au sol et deux touchés pour les Tides (12-2), qui sont passés à une victoire de jouer pour un possible septième titre national de Nick Saban avec l'Alabama.
Les Tides menaient 20-13 à la suite du placement de 52 verges de Will Reichard, avec 4:41 à disputer au match, mais leur défense n'a pas été capable de conserver l'avance.
McCarthy a amassé 221 verges par la passe, ainsi que trois passes de touché pour les Wolverines.
Milroe a terminé avec des gains de 116 verges et a couru pour 63 verges supplémentaires.
Un match spectaculaire entre Washington et Texas
Dans l'autre demi-finale, les Huskies de Washington ont résisté à une poussée tardive des Longhorns de l'Université du Texas pour mériter leur place en grande finale.
À la ligne de 13 des Huskies avec 15 secondes à faires, Texas n'a pas été en mesure d'atteindre la zone des buts pour créer l'égalité 37 à 37 et tenter une transformation d'un point pour la victoire.
Michael Penix Jr a connu un match incroyable dans le camp des Huskies. Le quart-arrière a lancé pour 430 verges et deux touchés et n'a pas été victime de revirement.
Dillon Johnson a marqué deux touchés au sol pour Washington. Rome Odunze (six réceptions, 125 verges) et Ja'Lynn Polk (cinq réceptions, 122 verges) ont profité de la grosse performance de Penix.
Quinn Ewers a amassé 318 verges par la passe dans la défaite.