Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après 7 saisons, le Vert & Or met fin à son association avec l'instructeur Mathieu Lecompte

Publié
Mise à jour

L'équipe de football du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a annoncé la fin de son association avec l'entraîneur-chef Mathieu Lecompte après sept saisons.

La formation sherbrookoise a fait savoir mardi que le contrat de Lecompte ne serait pas renouvelé en vue de la saison 2024 du RSEQ.

Au total, Lecompte aura été lié au programme de football du Vert & Or pendant plus de quinze ans, ayant lui-même évolué comme joueur de ligne défensive entre 2004 et 2007.

Il a ensuite pris la relève de David Lessard, qui a été intstructeur de 2012 à 2016.

La dernière saison a été particulièrement éprouvante pour Sherbrooke, qui n'a signé qu'une victoire en huit sorties, avant d'être lessivé 54-3 par les Carabins de l'Université de Montréal en match éliminatoire.

Il s'agit du pire bilan compilé par le V & O depuis qu'il a rejoint les rangs universitaires québécois en 2003.

« À la lumière de la qualité des intervenants en place actuellement, la nomination du prochain entraîneur-chef passera vraisemblablement par l'interne », a précisé l'équipe.

Selon La Tribune, Dominic Picard, qui occupait en 2023 le rôle de coordonnateur à l'attaque, ainsi que Kevin Régimbald, coordonnateur des unités spéciales, seront des noms considérés pour la succession de Lecompte.