Championnat Barbasol : Trey Mullinax champion sur la PGA pour la 1re fois
NICHOLASVILLE, Ky. - Trey Mullinax a remporté un premier tournoi sur le circuit de la PGA, dimanche, grâce à un oiselet au dernier fanion.
Mullinax a triomphé au Championnat Barbasol, repoussé en raison de la pluie, par un coup sur Kevin Streelman.
Mullinax, 30 ans, a célébré le roulé gagnant en agitant son poing en l'air et en criant. Il a joué 33 trous dimanche, complétant sa troisième ronde avec une carte de 67 (moins-5) et a suivi en joutant 66 lors de la ronde ultime. Il a conclu le tournoi en 263 coups, soit 25 de moins que la normale.
« Je suis resté concentré pour 72 trous, a affirmé Mullinax. J'ai raté quelques opportunités avec mon fer droit et je me suis dit de continuer à faire des coups roulés. J'ai été formidable avec mes fers toute la semaine, ç'a été le point fort de mon jeu. »
Les espoirs de Streelman pour forcer la tenue de la prolongation ont pris fin quand son coup roulé de neuf pieds n'a pas trouvé le fond de la coupe lors du dernier trou. Il a raté l'oiselet et a terminé avec une carte de 67.
Mullinax a obtenu le dernier laissez-passer disponible pour l'Omnium britannique de St. Andrews, qui s'entamera jeudi. Il a également mis la main sur un billet pour le Championnat de la PGA.
Le golfeur américain a été sacré champion à son 105e départ sur le circuit de la PGA, se remettant de bogueys au 6e et 9e fanion avec trois oiselets sur le neuf de retour.
Mark Hubbard a pris la troisième place à moins-22. Hurly Long a suivi à moins-21.
Le Canadien Adam Svensson, qui a mené après les deux premières journées, a finalement pris le 6e rang à moins-19. Les autres Canadiens en lice, Taylor Pendrith (13e rang), Michael Gligic (21e rang), Aaron Cockerill (60e rang) et David Hearn (68e rang) ont tous terminé sous la normale.
Après deux journées de pluie qui ont repoussé la fin de certaines rondes au matin suivant, les joueurs ont finalement eu droit à la météo parfaite pour la dernière journée d'activités.
Toutefois, ç'a été une longue journée puisqu'une grande partie de golfeurs n'avaient joué que quelques coups de la troisième ronde.