Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Américains en plein contrôle ; le duo canadien Conners - Pendrith s'incline

Publié
Mise à jour

Les Américains ont augmenté leur avance lors de la deuxième journée de la Coupe des Présidents pour porter leur avance à 8 à 2 sur l'équipe internationale, vendredi, sur le parcours de Quail Hollow en Caroline du Nord.

Pour la première fois de l'histoire, un duo canadien a pris le départ dans le même duo à la Coupe des Présidents pour cette session disputée sous le format « quatres balles, meilleure balle». Dans le 5e et dernier match de la journée, Corey Conners et Taylor Pendrith ont livré un excellent match à Billy Horschel et Max Homa qui s'est finalement soldé par une victoire américaine sur le 18e trou. Pendrith a inscrit un oiselet sur le difficile dernier trou, mais Homa a répliqué avec le birdie pour assurer la victoire de son équipe.

La puissante équipe de Davis Love III a inscrit les deux premiers points de la journée grâce à leurs deux duos de confiance.

Jordan Spieth et Justin Thomas ont tout d'abord signé un gain de 2 & 1 sur la paire australienne d'Adam Scott et Cam Davis. Le tandem Patrick Cantlay – Xander Schauffele a également servi sa médecine à Hideki Matsuyama et Tom Kim avec un gain de 3 & 2.

Les Américains menaient les cinq affrontements à un certain moment, mais une remontée tardive des hommes de Trevor Immelman a sauvé la mise.

Grâce à un jeu court de grande qualité, Sungjae Im et son partenaire Sebastian Munoz ont arraché un match nul au numéro un mondial Scottie Scheffler et à Sam Burns. Puis, Mito Pereira et Christiaan Bezuidenhout ont également inscrit un demi-point grâce à un verdict nul contre Kevin Kisner et Cameron Young.

Deux séances de jeu en équipe seront présentées lors de la journée de samedi, avant la présentation des duels en simple, dimanche.

Dans l'histoire de la compétition, les États-Unis ont remporté 11 des 13 présentations de l'évènement et sont invaincus en territoire américain.

Les anciens présidents américains Bill Clinton et George W. Bush étaient présents au club Quail Hollow.