Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas de chicane avec Koepka, jure Rahm

Publié
Mise à jour

Jon Rahm a déclaré qu'il n'avait pas de problème avec Brooks Koepka après que l'Américain l'ait accusé de se comporter comme un enfant vendredi à la Coupe Ryder, mais Rahm a admis avoir évacué sa frustration en frappant l'une des planches menant au départ du 18e trou.

Rahm et son partenaire Nicolai Hojgaard ont réussi à obtenir un demi-point important pour l'Europe vendredi en égalisant leur match à quatre balles contre Koepka et Scottie Scheffler au 18e trou, alors qu'ils étaient menés par deux trous à trois coups de la fin. Rahm a réussi un coup de 63 pieds pour un aigle sur le 16e, puis un coup roulé de 35 pieds sur le 18e pour égaliser le match.

Koepka était clairement frustré et a déclaré lors d'une entrevue télévisée : « J'ai envie de frapper une planche et de réagir comme Jon Rahm l'a fait. C'est agir comme un enfant. Mais nous sommes des adultes. Nous passons à autre chose. »

Rahm a été interrogé sur ces commentaires samedi après avoir aidé l'Europe à prendre une avance de 9½ à 2½ après la compétition du matin, où lui et Tyrrell Hatton ont battu Patrick Cantlay et Xander Schauffele 2 et 1.

« Je ne vais pas dire que je suis un exemple parfait de ce qu'il faut faire sur un terrain de golf », a déclaré Rahm. « Je joue et je participe aux compétitions de la manière dont je pense devoir jouer et participer aux compétitions, et oui, je pense qu'il l'a mentionné. Je ne suis pas content d'avoir manqué un coup de 10 pieds au 17e pour égaliser le trou, et en me rendant au 18e, j'ai laissé éclater ma frustration en frappant une planche de côté. J'ai continué à marcher, je ne me suis jamais arrêté, c'est tout. Si Brooks pense que c'est puéril, c'est comme ça. Il a le droit de penser ce qu'il veut, et je ne sais pas quoi dire d'autre. »

« Je suis très à l'aise avec ce que je suis et ce que je fais », a déclaré Rahm. « J'ai fait bien pire sur un parcours de golf. Ce n'est même pas le niveau le plus bas de ma colère sur le terrain de golf.

Rahm a déclaré qu'il se tenait à l'écart des médias sociaux, mais qu'il avait été mis au courant des commentaires par ses amis qui lui avaient transmis la critique de Koepka.

« En ce qui me concerne, je suis très heureux de ce que je suis, et j'avais besoin de faire cela à ce moment-là pour me défouler et jouer le trou que je voulais faire. J'ai fait deux superbes coups et j'ai eu un peu de chance sur le coup roulé. Je devais faire ce qu'il fallait pour être performant dans ces circonstances. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, si c'est puéril ou non, mais c'est ce dont j'avais besoin à ce moment-là. »

À la question de savoir s'il y avait un problème entre Koepka et lui, Rahm a répondu : « Je n'ai jamais eu de problème avec Brooks, pour être honnête. Je ne sais pas maintenant, mais jusqu'à hier après-midi, je pensais que nous avions une assez bonne relation. »