Fusion : les négociations progressent selon la PGA
Le circuit de la PGA a fait état de progrès, sans fournir plus de détails, à la suite d'une réunion en tête-à-tête entre son comité de négociation et le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite (PIF), alors qu'il s'efforce de parvenir à un accord pour la fusion avec LIV Golf.
« Nous voulons bien faire les choses et nous abordons les discussions en tenant compte de nos joueurs, de nos fans, de nos partenaires et de l'avenir du sport », a déclaré le circuit dans un communiqué publié samedi matin.
La réunion de vendredi soir à New York a impliqué le « comité de transaction » de PGA Tour Enterprises et Yasir Al-Rumayyan, le gouverneur du fonds souverain d'Arabie saoudite qui finance le circuit rival LIV Golf.
PGA Tour Enterprises est le groupe commercial issu de l'accord-cadre annoncé il y a un an entre le PGA Tour, le PIF et le circuit européen.
PGA Tour Enterprises a fait appel à Strategic Sports Group, qui a investi un montant initial de 1,5 milliard $ au début de l'année. Des négociations sont en cours pour faire entrer PIF en tant qu'investisseur minoritaire, et l'activité a été plus intense qu'on ne le pensait.
Rory McIlroy, qui a rejoint Tiger Woods et Adam Scott au sein du comité de transaction, a déclaré qu'il avait rencontré des représentants de PIF tous les lundis, mercredis et vendredis au cours des deux dernières semaines. Le circuit a indiqué que négociations s'étaient « accélérées » au cours des derniers mois.