Aucune division chez les joueurs selon Koepka
HOYLAKE, Angleterre - Brooks Koepka, à la recherche de sa première victoire à l'Omnium britannique et de son sixième titre majeur, alors que les discussions sur l'accord-cadre du circuit de la PGA avec le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite sont en suspens, a déclaré mardi qu'il n'y avait pas de division entre lui et les autres joueurs qui n'ont pas fréquenté LIV Golf.
« Je pense que tout le monde croit que les joueurs sont divisés parce qu'il y a une division entre LIV et le circuit de la PGA », a déclaré Koepka. « Je ne pense pas que ce soit le cas. »
Koepka entretient une relation particulièrement amicale avec Rory McIlroy, qui a été le fer de lance du mouvement pro-PGA au cours de la dernière année et qui a récemment déclaré qu'il préférerait prendre sa retraite plutôt que de jouer pour LIV.
« Si LIV Golf était le dernier endroit où jouer au golf sur Terre, je prendrais ma retraite. C'est ce que je pense », a déclaré McIlroy lors de l'Omnium d'Écosse la semaine dernière. « Je jouerais les tournois majeurs, mais je serais très à l'aise. »
Bien que séparés par les décisions qu'ils ont prises l'année dernière, Koepka a déclaré que McIlroy et lui s'entraînaient souvent ensemble et passaient du temps ensemble.
« Nous avons toujours été amis », a assuré Koepka. « Et il m'a raconté des choses qui lui sont arrivées et que j'apprécie vraiment. Il s'est ouvert à moi. »
L'amitié entre deux joueurs qui ont remporté ensemble neuf tournois majeurs contraste fortement avec l'animosité qui a entouré la décision des joueurs de quitter pour LIV. Koepka a réaffirmé mardi qu'il n'avait aucun regret, mais il a précisé qu'en tant que futur père, il n'avait pas pris sa décision de quitter le circuit de la PGA en fonction de la flexibilité financière potentielle et de la possibilité de passer du temps avec sa famille.
« Mon travail n'a rien à voir avec ma famille », a déclaré Koepka.
Le vainqueur du Championnat de la PGA 2023 n'a pas voulu s'attarder sur les hypothèses concernant le sort de LIV Golf ou du monde du golf en général, car l'accord-cadre entre les deux parties n'est toujours pas résolu. Koepka a déclaré que, même s'il s'attendait à ce que les deux parties finissent par se rapprocher, il a été surpris par le moment choisi pour conclure l'accord.
« J'entends les nouvelles. Je vois les nouvelles. Il y a beaucoup de… je ne veux pas dire de rumeurs. Peut-être que tout n'est pas vrai, peut-être ceci, peut-être cela », a déclaré Koepka. « Il y a beaucoup de scénarios différents. Mais cela n'a pas vraiment d'importance tant que tout n'est pas définitif. »