Greg Norman écarté d'un tournoi de la PGA qu'il a lui-même créé
CHARLOTTE, N.C. - Greg Norman a déclaré qu'on lui a demandé de ne pas participer au QBE Shootout en décembre, une épreuve officielle de la PGA qu'il a créée en 1989 et qui se déroule au Tiburon Golf Club, un parcours qu'il a lui-même dessiné.
On ignore pour l'instant qui lui a demandé de ne pas participer à la compétition, jadis appelée le Shark Shootout, qui aura lieu du 9 au 11 décembre. Le directeur du tournoi a précisé qu'il s'agissait d'une décision collective.
Norman, qui se trouve à Washington afin de rencontrer les membres du Congrès américain au sujet du circuit de golf LIV financé par des intérêts saoudiens, a révélé l'information sur son compte Instagram en fin d'après-midi mardi, sans préciser l'identité de la personne qui a pris la décision de l'exclure.
Jason Kokrak et Kevin Na sont les champions en titre. Ils n'y participeront pas cette saison puisque le circuit de la PGA les a suspendus en raison de leur défection vers le circuit LIV, et le QBE Shootout est un tournoi officiel de la PGA.
Rob Hartman, le directeur du tournoi, a indiqué au 'Naples Daily News' qu'il s'agissait d'une décision mutuelle.
Norman avait aussi dû s'absenter des festivités entourant le 150e Omnium britannique plus tôt cet été à la demande du Royal & Ancient Golf Club, qui considérait qu'il serait une distraction à cause de ses liens avec le circuit LIV. Celui-ci a versé d'importantes sommes d'argent aux têtes d'affiche du circuit de la PGA telles que Phil Mickelson, Dustin Johnson et Bryson DeChambeau afin qu'ils s'y joignent.