La météo fait des siennes dans un tournoi Pro-Am à Pebble Beach
PEBBLE BEACH, Californie (AP) – Un vent fort était plus qu'une simple menace au AT&T Pro-Am de Pebble Beach. Il a mis un terme au tournoi samedi en raison de deux trous sur l'un des parcours et a mis en place une arrivée lundi sans les amateurs.
Keith Mitchell a traversé le pire moment de vent à Pebble Beach, si fort qu'il a frappé un fer 8 sur le septième trou de 106 verges. Et juste au moment où il pensait qu'il était tiré d'affaire en traversant les trous de l'océan, la sirène a sonné pour arrêter le jeu.
« Nous savions au début d'aujourd'hui que ce seraient des trous difficiles. Que ce serait la séquence la plus difficile potentiellement de toute la semaine, a déclaré Mitchell. Si nous pouvions traverser cette séquence avec un pointage relativement bon, je serais en bonne posture pour la fin de semaine. »
Il s'en est sorti, et après un gros coup de départ sur le trou numéro 11 avec le vent dans le dos, il a subitement eu le reste de la journée de repos.
Peter Malnati était au sommet du classement à 12 coups sous la normale avec six trous à faire dans sa ronde. Il a commencé sur le neuf de retour le long de l'océan dans des conditions bénignes, et il était sur le quatrième vert, sortant de trois birdies consécutifs, lorsque le jeu s'est arrêté.
Mitchell jouait aux côtés du quart-arrière des Bills de Buffalo Josh Allen tandis que Joseph Bramlett jouait avec le joueur de soccer Gareth Bale. Les deux paires étaient à moins-10.
C'est sur le parcours Shore de la péninsule de Monterey, en particulier le tronçon qui longe l'océan que le vent affectait le plus les conditions de jeu. Gary Young, l'arbitre en chef de la PGA, a commencé à recevoir des informations selon lesquelles des balles se déplaçaient sur les verts. Il a dit qu'un amateur a frappé un roulé et que le vent a commencé à le renvoyer vers le joueur.
Avec une rotation à trois parcours, le jeu doit s'arrêter sur les trois parcours. La PGA espérait reprendre plus tard dans l'après-midi, sauf que le vent était implacable et que les prévisions n'étaient pas optimales.
La troisième ronde doit reprendre dimanche matin, et les amateurs ont la possibilité de revenir et de boucler le tournoi qui ne comptera que 54 trous.
Le quart-arrière des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers, menait l'épreuve avant la sirène. Son partenaire est le Canadien Ben Silverman et ils étaient à 25 sous la normale. Cela indiquerait un golf incroyable de Rodgers, qui joue avec un handicap de 10 et reçoit une aide limitée de Silverman, qui était à +2 pour le tournoi.
Le couperet après 54 trous est généralement le top 60 pour tenir compte des 25 amateurs. Maintenant, il reviendra au top 65 et à égalité, et ce ne seront que des professionnels pour la ronde finale.
La conclusion du tournoi un lundi sera la deuxième fois que Pebble n'a pas été décidé un dimanche depuis que Tiger Woods est venu de cinq coups derrière pour gagner en 2000.