Matsuyama : les joueurs LIV devraient obtenir des points
Les joueurs qui ont quitté pour se joindre à la Série de golf LIV financée par l'Arabie Saoudite devraient avoir le droit de gagner des points au classement, a déclaré mardi l'ancien champion du Tournoi des Maîtres Hideki Matsuyama.
S'exprimant au Championnat Zozo, qui s'amorce jeudi, Matsuyama a qualifié la question des points de classement de « difficile » et n'a pas donné de détails, de solutions ou de précisions.
« Je pense qu'ils devraient être en mesure [d'obtenir des points] », a-t-il déclaré, s'exprimant en japonais. « Cependant, il y a une procédure qu'ils devront suivre. »
Matsuyama a laissé entendre qu'il restait sur le circuit de la PGA.
« Je suis un membre du circuit de la PGA. Les joueurs qui sont partis l'ont fait parce qu'ils pensaient que c'était la bonne chose à faire. Je ne peux donc rien dire à leur sujet. »
Viktor Hovland a lui aussi déclaré que les joueurs de la LIV ne devraient pas obtenir une exemption automatique pour les points de classement.
« Si vous voulez obtenir des points de classement mondial, vous devez évidemment suivre le processus », a déclaré le Norvégien. « Et je pense qu'ils font évidemment un effort pour obtenir ces points, mais je ne pense pas qu'il soit juste de leur donner une exemption pour obtenir des points du jour au lendemain. Ils doivent évidemment suivre le processus, quel qu'il soit. »