Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LIV recruterait trois joueurs, dont le 34e mondial Thomas Pieters

Thomas Pieters Thomas Pieters - Getty
Publié
Mise à jour

À six jours du début de sa deuxième saison, LIV golf aurait recruté trois nouveaux joueurs, dont deux évoluaient sur le circuit de la PGA.

Selon ce qu'a appris Mark Schlabach du réseau ESPN, Danny Lee, Brendan Steele et Thomas Pieters auraient tous accepté de se joindre à la ligue dissidente.

Dans le cas de Pieters, la nouvelle tombe quelques jours après un tweet qu'il avait fait sur les réseaux sociaux, laissant savoir sa frustration de ne pas avoir été invité pour le Genesis Invitational, malgré son 34e rang mondial.

« Je suis triste de rater mon tournoi préféré de l'année. Parce qu'avec mon 34e rang mondial, je n'ai pas pu y accéder. »

Golfeur belge de 27 ans, Pieters a remporté six tournois sur la scène internationale, mais il n'a remporté aucun tournoi sur le circuit de la PGA. Il a effectué 49 départs sur le circuit, mais il n'avait pas sa carte de membre.

Golfeur de 39 ans, Steele n'avait pas gagné sur le circuit de la PGA depuis ses victoires en 2016 et en 2017 au Championnat Fortinet. Maintenant 122e joueur mondial, il avait amassé sa première victoire en 2011.

Lee a pour sa part remporté un tournoi en 302 départs sur le circuit de la PGA. Il avait triomphé à la Classique Greenbrier en 2014-2015 et il occupe maintenant le 259e échelon du classement mondial.

LIV sera de passage à Mexico du 24 au 26 février pour le premier tournoi de la saison. Avant l'évènement, LIV devrait également annoncer la création de quatre nouvelles équipes lundi.