L'Omnium Canadien sera disputé à nouvelle date
Selon les informations obtenus par Bob Weeks de TSN, le circuit de la PGA devrait annoncer le calendrier de 2024 la semaine prochaine lors de la Classique Fed Ex St. Jude et, à cette occasion, l'Omnium canadien RBC se verra attribuer une nouvelle date.
Le championnat national aura lieu une semaine plus tôt, soit du 30 mai au 2 juin, échange sa place avec le Memorial et aura lieu deux semaines avant l'Omnium des États-Unis.
La question de savoir si cette date améliore les chances d'attirer un grand nombre de joueurs reste ouverte.
Le Memorial est un événement désigné, offrant des bourses importantes. Il en va de même pour l'étape qui suit l'U.S. Open, le Travelers Championship. Il s'agit de trois grands événements d'affilée et de nombreux joueurs n'aiment pas être sur le circuit plus de trois semaines d'affilée.
Ce qui joue en faveur de l'étape canadienne, c'est que les épreuves désignées ne sont pas obligatoires l'an prochain, comme elles l'étaient cette saison. De plus, certains joueurs n'aiment pas jouer la semaine précédant un tournoi majeur. Certains pourraient choisir de jouer au Canada et de se reposer pendant une semaine avant le troisième tournoi majeur de la saison.
L'Omnium canadien RBC mettra toujours en vedette les meilleurs golfeurs canadiens, comme le champion en titre Nick Taylor, et tous les joueurs de l'équipe RBC, notamment Sam Burns, Cam Young, Sahith Theegala et Webb Simpson.
On s'attend à ce que RBC et Golf Canada s'efforcent d'attirer davantage de joueurs de premier plan, comme ils l'ont fait au cours des dernières années, et il suffit que deux ou trois des meilleurs noms viennent au nord pour que le terrain brille de tous ses feux.