Rory McIlroy refuse d'échanger avec Patrick Reed en marge de la Classique du désert de Dubaï
Après avoir été l'un des critiques les plus virulents du nouveau circuit professionnel LIV Golf, Rory McIlroy s'est senti épuisé mentalement et a rangé ses bâtons pendant quelques semaines.
Mais il est maintenant de retour et semble plus fougueux que jamais. Il en a fait la preuve, mardi, en marge de la Classique du désert de Dubaï en refusant d'échanger quelques mots avec Patrick Reed, l'un des dissidents qui s'est joint au circuit soutenu par l'Arabie saoudite en 2022.
« Patrick est venu me dire bonjour [alors que j'étais au champ de pratique] et je ne voulais pas vraiment qu'il le fasse », a affirmé celui qui occupe le premier rang de la hiérarchie mondiale.
McIlroy a ensuite dû répondre aux questions insistantes des journalistes, qui voulaient savoir si Reed avait bel et bien lancé un gaminet en sa direction. Le quadruple vainqueur d'un tournoi majeur a habilement évité le sujet en insistant sur le fait qu'il n'avait rien vu ou encore ressenti.
« Apparemment, c'est ce qui s'est produit, a lâché le Nord-Irlandais âgé de 33 ans. Si les rôles avaient été inversés, toutefois, je me serais ensuite attendu à ce qu'il dépose une plainte. »
C'était évidemment une boutade, mais McIlroy a néanmoins précisé qu'il avait reçu une assignation à comparaître de la part des avocats de Reed la veille de Noël. Il n'a pas donné plus de détails, sauf que l'Américain a déposé une poursuite en diffamation le mois dernier.
Décidemment, McIlroy n'a absolument pas le cœur à la réconciliation cette semaine à Dubaï.