Rory McIlroy s'insurge contre les commentaires de Phil Mickelson dans la rivalité LIV contre PGA
Rory McIlroy comprend pourquoi Phil Mickelson a dit que le circuit LIV Golf est en hausse et que le circuit de la PGA est en baisse, mais il n'est pas d'accord avec l'évaluation de l'état actuel du golf professionnel masculin par le sextuple champion majeur.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que Phil a dit la semaine dernière, a déclaré McIlroy mercredi avant la CJ Cup de cette semaine au Congaree Golf Club. Je comprends pourquoi il l'a dit en raison de la position qu'il occupe, mais je ne pense pas que quiconque qui adopte une vision logique du golf puisse être d'accord avec ce qu'il a dit. »
La CJ Cup comprend 15 des 20 premiers joueurs du classement officiel mondial de golf. Seul un golfeur de LIV, l'Australien Cameron Smith, est actuellement classé dans le top-20. Les golfeurs de LIV n'ont pas reçu de points pour leur classement lors des sept premiers événements de la nouvelle ligue.
« Je pense que pour eux, parler de la façon dont ils le font, c'est audacieux, a déclaré McIlroy, qui a remporté la CJ Cup de l'année dernière, qui a eu lieu à Las Vegas. Je pense qu'il y a une tonne de propagande utilisée. Je ne vois certainement pas de tendance à la baisse pour le PGA Tour. Tout le talent, 95% du talent est ici. Il y a des gens comme Tom Kim qui arrivent et qui représentent l'avenir de notre jeu. »
L'Espagnol Jon Rahm, un ami de Mickelson, s'est également insurgé contre ses commentaires, qui ont été faits aux journalistes lors du tournoi LIV Golf en Arabie Saoudite la semaine dernière.
Le Fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite finance le circuit LIV Golf, qui est dirigé par Greg Norman, deux fois vainqueur de l'Omnium britannique.
« J'adore Phil, mais je ne sais pas de quoi il parle, a déclaré Rahm. Je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit ça. ... Je pense qu'il y a de grands changements en cours et de grands changements pour les joueurs du circuit. Je ne sais vraiment pas ce qui l'a poussé à dire quelque chose comme ça. »
Mickelson a déclaré jeudi dernier qu'il était heureux d'être du « côté gagnant » du fossé entre le LIV Golf Circuit et le PGA Tour.
« Vous devez choisir le côté qui, selon vous, va réussir, et je crois fermement que je suis du côté gagnant de la façon dont les choses vont évoluer et prendre forme dans les années à venir pour le golf professionnel », a-t-il déclaré.
« Jusqu'à ce que les deux parties s'assoient, aient une conversation et trouvent une solution, les deux parties vont continuer à changer et à évoluer. Et je vois que LIV Golf a une tendance à la hausse, je vois que le PGA Tour a une tendance à la baisse et j'aime le côté où je me trouve. »