McIlroy souhaite la paix entre la PGA et LIV
Rory McIlroy en a assez. La gagnant de quatre tournois majeurs souhaite que les golfeurs de la PGA et ceux du nouveau circuit LIV arrêtent leurs disputes.
Questionné à savoir si la paix étaient possible entre les deux circuits rivaux, McIlroy a donné sa bénédiction. « Ça doit absolument arriver », a mentionné McIlroy au réseau BBC de l'Irlande du Nord. « C'est vraiment dommage et c'est problématique. J'aurais aimé que ce ne le soit pas autant. »
L'émergence de LIV lors du dernier mois a vu plusieurs gros noms du golf rejoindre ses rangs, tels que Bryson DeChambeau, Dustin Johnson et Brooks Koepka. Les golfeurs aillant quitté pour le nouveau circuit ont été suspendus par la PGA ou ont simplement décidé de quitter complètement le circuit.
McIlroy croit toujours que les suspensions étaient les bonnes mesures à prendre, mais pense que des discussions plus approfondies seront requises dans le futur.
« Je crois que ça finira par se règler par soi-même. Tout le monde doit changer et essayer d'être meilleur, mais pour le moment la situation est problématique ; on divise présentement le golf au lieu de se rassembler. Je crois que nous devrons tous faire plus d'efforts ensemble. »
L'athlète de 33 ans ajoute qu'il apprécie l'argent qu'investi l'Arabie Saoudite dans le golf, mais il aurait souhaité que ce soit fait par des moyens et solutions qui existaient déjà.
« Je comprends que les gens aient des réserves envers leur implication, mais en même temps, si ces gens sont prêts à investir des milliards dans le golf, je crois que c'est une bonne chose. Ça doit seulement être fait de la bonne façon. »
Le gagant de l'Omnium britannique en 2014 au Royal Liverpool Golf Club participera la semaine prochaine à l'édition 2022, qui aura lieu à St-Andrews.