Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steph Curry réussit un aigle au 18e pour triompher au Championnat American Century

Publié
Mise à jour

Décidément, Steph Curry en aura mis plein la vue de bout en bout au Championnat American Century, un tournoi de golf regroupant diverses personnalités issues du monde sportif professionnel.

Après un roulé d'une distance de plus de 40 pieds lors de la première journée et rien de moins qu'un trou d'un coup lors de la deuxième, Curry avait encore de la magie en réserve.

Le joueur vedette de la NBA avait absolument besoin d'un aigle au 18e et dernier trou afin de chiper le titre à l'ancien tennisman Mardy Fish, et le franc-tireur n'allait pas rater une telle chance.

Curry s'est exécuté sur une quinzaine de pieds et a envoyé la balle au fond de la coupe pour son deuxième aigle de la ronde finale, passant deux points devant Fish (75 contre 73).

L'athlète âgé de 33 ans s'est immédiatement précipité, les bras dans les airs, aux abords du vert, où ont célébré avec lui des membres de son entourage.

L'étoile des Warriors de Golden State a également ponctué sa journée de dimanche d'un roulé de 62 pieds pour damer le pion à Fish.

La troisième place au classement est allée au hockeyeur Joe Pavelski, des Stars de Dallas, dont le cumulatif des trois rondes a été de 66.