Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vijay Singh et son fils triomphent; Woods hors de la course

Publié
Mise à jour

Après neuf présences au sein du top-5 du Championnat PNC par équipes, incluant trois deuxièmes places, Vijay Singh et son fils Qass ont finalement soulevé le trophée Willie Park, dimanche.

C'était la 16e fois que Singh, un triple champion de tournois majeurs sur le circuit PGA, participait à la compétition avec son fils.

Le paternel a réussi un roulé de six pieds pour l'oiselet au 18e trou de la ronde finale pour devancer à l'arrivée les vainqueurs des deux éditions précédentes, soit John Daly et John Daly II, ainsi que Justin et Mike Thomas.

En remettant des cartes consécutives de 59, la famille Singh est devenue le premier duo de l'histoire du Championnat PNC à jouer un score inférieur à 60 deux journées de suite.

« C'est réellement le point marquant de ma carrière, de pouvoir gagner avec lui. Tout le monde dit de venir ici et de s'amuser... J'ai du plaisir, mais nous voulons tous gagner! », a assuré Vijay Singh, qui célèbrera son 60e anniversaire de naissance en février prochain.

Qass Singh, âgé de 21 ans, travaille dans le monde de l'assurance. Il a affirmé qu'il ne savait pas où se situaient son père et lui au classement avant d'arriver au dernier trou.

« C'est déjà la meilleure semaine, au départ, a mentionné Qass. De l'emporter, ça rend la chose... Il n'y a rien qui puisse décrire ça. C'est un souvenir que je vais chérir toute ma vie

Les vedettes de cette semaine de golf, Tiger Woods et son fils de 13 ans Charlie, ont entamé la journée deux coups derrière les meneurs, mais ont dû se contenter d'une égalité au huitième rang.

« Ç'a été super de vivre ça avec papa, a indiqué Charlie. Il a travaillé si fort pour en arriver ici. De mon côté l'école, et du sien la blessure importante qui le faisait souffrir... C'était simplement plaisant d'être sur le terrain et de vivre cette ambiance festive. »