Dramatique victoire de Talor Gooch au 54e trou
SOTOGRANDE, Espagne – Un long roulé pour l'oiselet au 54e trou du Tournoi de Valderrama a permis à Talor Gooch de triompher à moins-12, pour mériter sa troisième victoire de la saison en huit tournois.
À égalité avec Bryson DeChambeau à l'aube du 54e et dernier trou du tournoi, Gooch a placé sa balle en position d'oiselet. Il a ensuite réalisé un roulé d'environ 15 pieds pour retrancher un coup sous la normale et triompher de manière dramatique.
« Les premières victoires étaient différentes que celle-ci. De pouvoir battre deux champions de tournois majeurs sur ce parcours historique, avec un roulé sur le dernier trou du tournoi... c'est comme un rêve! », a lancé Gooch, qui a aussi devancé Brooks Koepka.
Dimanche, Gooch a réalisé cinq oiselets, dont sur les 17e et 18e trous, pour remettre une carte de 67. Il empoche également la bourse de 4 M$ grâce à cette victoire.
Il demeure ainsi en tête du classement de LIV golf cette saison.
DeChambeau, qui occupait la tête du tournoi après les deux premières rondes, a dû se contenter d'un pointage de 69. DeChambeau a raté son coup de départ au 18e trou, l'empêchant d'inscrire un oiselet. Au classement, DeChambeau a devancé Koepka (68), qui a terminé le tournoi neuf coups sous la normale, au troisième rang.
La formule par équipe a été remportée par Torque Golf Club, qui a conclu le tournoi à moins-16. Il s'agit de leur troisième victoire de la saison, une deuxième de suite.