Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victorieuse pour la 1re fois à son 246e départ en carrière

Jodi Ewart Shadoff - PC
Publié
Mise à jour

Jodi Ewart Shadoff a finalement remporté un tournoi de la LPGA à son 246e départ en carrière, dimanche, remettant une carte de 71 lors de la ronde ultime pour remporter le Championnat Mediheal.

Ewart Shadoff aura mené de bout en bout sur les allées du parcours Saticoy Club, mais la dernière journée de compétition ne s'est pas faite sans heurts.

L'Anglaise âgée de 34 ans a commencé la journée avec une priorité de quatre coups, et une fois le neuf d'aller terminé, cette avance était devenue inexistante.

La Sud-Africaine Paula Reto a réussi quatre oiselets pour prendre les commandes lorsqu'Ewart Shadoff a commis un boguey au 9e trou.

Cette dernière a toutefois repris du poil de la bête sur le neuf de retour, en réussissant notamment des birdies sur les 12e et 14e trous, tandis que Reto perdait du lustre pour tomber deux coups derrière la meneuse.

C'est finalement avec un cumulatif de moins-15 que la golfeuse anglaise l'a emporté, un coup de mieux que la Japonaise Yuka Saso.

Reto a remis une carte de 69 et a pris le troisième rang à égalité avec Georgia Hall (65) et Danielle Kang (67).

Lorsqu'elle a réussi son roulé pour le par au 18e, Ewart Shadoff a célébré avec ses amies, et a versé quelques larmes.

« Ce dernier coup roulé d'un pied m'a semblé en faire 20 », a-t-elle admis.

Elle devient la 10e joueuse à remporter un premier titre LPGA cette saison, à un seul du record établi en 1995. 

« C'est un peu surréel, a-t-elle affirmé, retenant ses larmes. Je ne savais pas si ce moment allait un jour se présenter. Je suis reconnaissante à l'endroit de tout le monde au sein de mon équipe. L'année dernière, ç'a été plutôt difficile pour moi, et c'est grâce à eux si je joue encore aujourd'hui. »

Shadoff, no 93 mondiale, avait terminé troisième en juin de la Classique ShopRite, et à la deuxième place à l'Omnium britannique féminin de 2017.

L'Ontarienne Alena Sharp a terminé au 73e échelon, huit coups au-dessus de la normale.