La Canadienne Maddie Szeryk grimpe dans le top-5 avant la ronde finale au Texas
Maddie Szeryk a grimpé au 5e rang du tournoi The Ascendant sous les encouragements de sa famille et de ses amis.
Szeryk a remis une carte de 67, quatre coups sur la normale, lors de la troisième ronde de samedi, au Texas. Elle présente un cumulatif de moins-9, deux coups derrière les meneuses Xiyu Lin et Charley Hull.
Je suis arrivée aujourd'hui et je me suis dit : « Concentrons-nous sur les birdies, nous ne pouvons rien contrôler d'autre, a déclaré Szeryk à propos de sa stratégie avant la ronde.. J'essaie juste de m'amuser et de profiter de la présence de ma famille et de mes amis. »
Au-delà du jeu, Szeryk a utilisé ses fans pour alimenter son succès cette semaine. Elle joue sous le drapeau canadien mais est originaire de Dallas et possède la double nationalité. Alors que Szeryk participe à la compétition au Old American Golf Club, elle peut rester à la maison, entourée de ses amis et de sa famille.
« C'est tellement agréable d'être à la maison, a déclaré Szeryk. J'ai la possibilité de rester à la maison cette semaine, ce qui est très rare. J'essaie juste de m'imprégner de tout ça »
« J'aime que tout le monde soit là. C'est excitant. Ma famille n'a pas l'occasion de venir à beaucoup d'événements, alors le fait de pouvoir les recevoir est génial. »
Le retour de Szeryk au Texas a été une véritable aventure. Après une saison moins réussie, elle a obtenu sa place à l'Ascendant LPGA en tant que remplaçante en raison d'un retrait.
Szeryk est arrivée cette semaine à la 163e place de la Race to CME Globe. Elle doit terminée parmi les 100 premières pour conserver son droit de jeu sur le circuit LPGA pour l'an prochain. Inutile de dire qu'un excellent résultat lors de la ronde finale ferait beaucoup de bien à son classement.
« Je suis heureuse de jouer, a-t-elle déclaré. J'essaie simplement de me concentrer sur mon jeu, de jouer et de m'amuser. »
Brooke Henderson se retrouve à égalité en 25e position, à moins-2.