Maude-Aimée Leblanc un coup sous la normale à l'Omnium Dana
SYLVANIA, Ohio – Maude-Aimée Leblanc a conclu la première ronde avec un coup sous la normale, jeudi à l'Omnium Dana, ce qui la place à égalité au 37e échelon.
Après avoir conclu le premier neuf à moins-3, Leblanc a connu une séquence de trois bogueys entre le 11e et le 13e fanion. Elle a conclu sa ronde avec un oiselet au 18e.
Au sommet du classement, la recrue chinoise Ruoning Yin s'est servie d'un boguey qui l'a irrité pour se motiver à réussir six oiselets sur les 10 derniers trous et à remettre une carte de 65 (moins-6).
Elle s'est hissée en tête en compagnie de la Sud-Coréenne Hye-Jin Choi et l'Espagnole Carlota Ciganda.
Lexi Thompson, Lydia Ko et Leona Maguire font partie d'un groupe de huit golfeuses qui talonne les meneuses par un coup. Elles ont toutes joué une carte de 66 au parcours du Highland Meadow.
Yin, âgée de 19 ans, doit composer avec une blessure au poignet et a raté la coupure lors de ses quatre derniers tournois sur le circuit de la LPGA. Sa dernière compétition était en mi-juillet, mais elle a participé à deux événements du circuit Epson entretemps.
Son seul objectif était de ne pas être victime d'un boguey, et sa quête s'est terminée au huitième trou.
« J'étais si fâchée après ça, a admis Yin. J'essayais simplement de réaliser des oiselets. »
Choi a fait la majeure partie du boulot rapidement dans la ronde et semblait prédestinée à prendre la tête. Elle a toutefois été incapable de profiter de deux normales-5 successives. Ciganda a joué le matin et a conclu sa ronde avec un oiselet au 18e.
La championne en titre des Internationaux des États-Unis, Minjee Lee, fait partie d'un groupe de six golfeuses qui accusent deux coups de retard sur Yin. Nasa Hataoka a entamé la défense de son titre avec une carte de 69.
Les autres Canadiennes en lice outre Leblanc, Brooke Henderson et Maddie Szeryk, ont chacune remis une carte de pointage de 72 (plus-1).