Ruoning Yin remporte un premier titre majeur à seulement 20 ans
La Chinoise Ruoning Yin a remis une carte de 67 en ronde finale dimanche pour remporter le Championnat de la LPGA. À 20 ans, Yin remporte ainsi le premier titre majeur de sa jeune carrière. Plus tôt cette saison, Yin avait gagné le premier tournoi de sa carrière.
En ronde finale, Yin n'a commis aucun boguey et elle a réussi quatre oiselets pour retrancher quatre coups à la normale 71.
Lors de son 18e trou de la journée, Yin a réussi un oiselet grâce à un roulé sur une distance d'environ 10 pieds. Ce roulé lui a éventuellement permis de gagner et de devenir la deuxième femme native de la Chine à remporter un tournoi majeur.
Elle a ainsi devancé la Japonaise Yuka Saso par un coup pour le titre. Saso a connu de bons moments lors de la quatrième ronde pour remettre un pointage de 66, notamment grâce à six oiselets.
Carlota Ciganda (64), Anna Nordqvist (65), Megan Khang (67), Xiyu Lin (67) et Stephanie Meadow (70) partagent le troisième rang de la compétition.
La recrue de 20 ans Rose Zhang s'est approchée à un petit coup de la tête à un certain moment dans la ronde, mais deux bogueys en l'espace de quatre trous l'ont fait chuter au classement. Elle a tout de même remis une carte finale de 67 pour se hisser au huitième rang.
En tête à l'aube de la ronde finale, l'Irlandaise Leona Maguire a commis quatre bogueys et elle n'a réussi qu'un seul oiselet, pour conclure sa journée de travail avec une carte de 71. Maguire a terminé le tournoi en 11e position.
La Canadienne Brooke Henderson a joué 69 en ronde finale et elle a conclu le tournoi avec un cumulatif de deux coups sous la normale, à six coups du sommet. Henderson a ainsi terminé le tournoi au 15e échelon, à égalité avec quatre golfeuses.