Skozol démarre en force à Singapour, pas Henderson
SINGAPOUR - Elizabeth Szokol a remis une carte de 64 (moins-8) en première ronde qui lui a permis de se forger une avance de trois coups en tête du Championnat du monde de golf féminin, jeudi.
La Japonaise Yuka Saso a suivi en deuxième place à 67, et elle est suivie d'un groupe de six golfeuses à 68 qui comprend notamment Nelly Korda et l'ex-no 1 mondiale Ariya Jutanugarn sur le parcours du club de golf Sentosa.
Szokol a retranché six coups à la normale sur le neuf d'aller, incluant quatre oiselets et un aigle au cinquième trou, une normale-5. Son seul boguey s'est produit au 10e, mais elle a riposté avec des oiselets aux 14e, 16e et 18e verts.
Szokol est de retour à la compétition après avoir subi une blessure au dos - une hernie discale - et a indiqué avoir profité de la réceptivité du parcours, détrempé par la pluie.
Saso a remporté l'Omnium féminin des États-Unis en 2021, mais elle n'a pas triomphé depuis ce temps.
La golfeuse no 1 au monde, Lydia Ko, et Atthaya Thitikul (no 4) ont joué 70, tandis que Minjee Lee (no 3) s'est contentée d'une ronde de 72.
La soeur de Korda, Jessica, a bouclé le parcours en 76 coups, tandis que la Canadienne Brooke Henderson, qui a remporté le Tournoi des championnes en janvier, a trébuché et remis une carte de 78.