Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Départ canon de Brooke Henderson et avance de quatre coups

Publié
Mise à jour

L'un des objectifs de Brooke Henderson cette saison était de se donner une chance de l'emporter plus régulièrement. La Canadienne connaît tout un début de saison, alors qu'elle s'est forgée une avance de quatre coups en tête du Tournoi des Championnes Hilton Grand Vacations après deux rondes.

Jouant en compagnie de la membre du Temple de la renommée du golf Annika Sorenstam, qui participe au volet célébrités du tournoi, Henderson a inscrit quatre oiselets consécutifs à compter du deuxième trou, se trouvait neuf coups sous la normale quand elle s'est amenée au tertre du sixième et a joué une ronde sans faille de 66, six coups sous la normale sur le parcours de Lake Nova.

Les 28 autres professionnelles de ce plateau réservé aux gagnantes de tournois en 2022 ont rapidement été forcées de jouer du golf de rattrapage. Les plus proches poursuivantes d'Henderson pour la troisième ronde seront l'Américaine Nelly Korda, l'Anglaise Charley Hull et la Taïwanaise Wei-Ling Hsu, qui ont toutes joué 69.

Henderson a été sensationnelle dès le départ, frappant quelques coups d'approches près des fanions, mettant la table à deux oiselets tôt dans son parcours, en plus de passer bien près de caler son coup d'approche de 171 verges à l'aide d'un fer-6 au quatrième. Mais ce qui a rendu sa ronde si mémorable à ses yeux est d'avoir joué avec Sorenstam.

« Je pense que je vais m'en rappeler toute ma vie, a déclaré l'Ontarienne, qui n'a commis qu'un bogey en 36 trous. C'est l'occasion d'une vie. C'est une grande joueuse, très calme et nous pouvons tous apprendre à son contact. »

Korda s'est rendue sur le vert d'entraînement après sa ronde, elle qui a raté plusieurs roulés qui semblaient favorables sur son neuf d'aller, bien qu'elle ait réussi quatre oiselets à compter du 10e.

Hull a quant à elle indiqué que son élan n'était pas à point et qu'elle a dû travailler d'arrache-pied afin de jouer sous la barre de 70. Elle a remis une carte de 69 malgré un bogey à la suite de trois roulés sur son dernier trou. Avec Hsu, elle accuse un retard de cinq coups sur Henderson.

« Ces verts sont tellement rapides comparativement à ceux sur lesquels je suis habituée, s'est-elle défendue. J'ai trouvé que les Américaines avaient un gros avantage aujourd'hui, mais j'aime trop l'Angleterre pour déménager ailleurs. »

Hsu a réussi six oiselets, mais aucun après le 13e.

L'ex-joueur de tennis Mardy Fish mène le classement des célébrités. Il a remis une carte équivalant à un pointage de 67 avec la Stableford modifié utilisé à Orlando. Il compte 78 points, neuf de mieux que Sorenstam et le vétéran de l'Armée Chad Pfeifer.