Une leçon de golf de Bailey Tardy pour son premier titre
L'Américaine Bailey Tardy a joué du golf de très grande qualité dimanche, lors de la ronde finale du Blue Bay LPGA, pour remporter le premier tournoi de sa carrière sur le circuit de la LPGA.
Au coeur du trio de tête avant la ronde finale, Tardy a remis la meilleure carte de la journée avec un pointage de 65 pour filer vers la victoire grâce à un cumulatif de 269, soit 19 coups sur la normale.
« Il y a beaucoup d'émotion présentement. Il y a eu beaucoup de travail et de doute dans ma tête sur ma capacité à compétitionner à ce niveau et gagner. C'est spécial », a réagi Tardy au micro de NBC Golf, les larmes aux yeux.
Tardy a terminé le tournoi avec une priorité de quatre coups sur l'Américaine Sarah Schmelzel, qui a terminé au second rang.
En ronde finale, Tardy a connu un lent départ avec sept normales de suite. Un aigle inscrit sur la normale-5 du huitième trou a toutefois semblé donner du rythme à Tardy, qui a ensuite réalisé six oiselets contre un seul boguey dans les 10 derniers trous de sa journée.
« Mes coups étaient assez bons toute la journée et j'ai fait de bons coups d'approche sur le neuf de retour. Je crois que ça m'a placé dans une position pour remettre un bon pointage aujourd'hui. »
Derrière elle, Schmelzel (69) a été en mesure d'enregistrer six oiselets également, mais ses trois bogueys entre le quatrième et le neuvième trou l'ont empêché d'être dans la course au titre en fin de journée. Elle partageait la tête avec Tardy avant les 18 derniers trous.
Recrue sur le circuit cette saison, la Canadienne Savannah Grewal a remis une carte de 68 et elle a terminé le tournoi au quatrième échelon, à six coups de la tête. Il s'agit de loin du meilleur résultat de sa carrière puisqu'elle n'avait jamais été en mesure d'atteindre les rondes de la fin de semaine à ses trois premiers tournois sur la LPGA.
Dimanche en ronde finale, elle a réussi cinq oiselets, avant de conclure sa journée avec un boguey au 18e fanion.