Collin Morikawa ne pourra pas défendre son titre; Brooks Koepka et Phil Mickelson exclus
Le champion en titre de l'Omnium britannique, Collin Morikawa, a été exclu des rondes finales qui seront disputées samedi et dimanche sur les allées du Old Course de St. Andrews, en Écosse.
Alors que Cameron Smith s'est emparé des commandes en affichant un cumulatif impressionnant de moins-13 après deux parcours, plusieurs gros noms ne pourront pas compétitionner pour remporter la 150e édition du prestigieux tournoi.
Morikawa, qui a remporté le tournoi au Royal St. Georges l'an dernier, a raté la coupure par un seul coup après des rondes de 72 et de 73. C'est seulement la deuxième fois en 12 participations à des tournois majeurs que Morikawa ne survit pas aux deux premiers parcours.
L'Américain, classé 8e au monde, est le premier champion en titre à subir ce sort depuis Darren Clarke, en 2012.
Si Tiger Woods est le plus gros nom à avoir raté la coupure, c'est également le cas pour son rival de toujours Phil Mickelson, qui a affiché un cumulatif de plus-5 pour le tournoi. Son compatriote Brooks Koepka qui a, comme Mickelson, rejoint la série LIV au cours des dernières semaines, sera également absent en raison de rondes de 73 et 75.
Deux anciens champions du tournoi, Louis Oosthuizen et Henrik Stenson, sont également exclus des rondes finales par seulement un coup.
Le Canadien Mackenzie Hughes a joué plus-3 au cours de la 2e ronde pour être exclu par quatre coups. Des noms connus comme Zach Johnson, John Daly, Keegan Bradley, Ernie Els et Max Homa ne seront pas sur le parcours pour les rondes finales.