Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une ronde de pratique complète pour Tiger Woods

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

En vue de la 150e édition de l'Omnium britannique, Tiger Woods y est allé d'une ronde complète de pratique sur le parcours de St. Andrews, dimanche, en compagnie de Justin Thomas.

Après avoir marché les 18 trous avec un soleil imposant, Woods se dit prêt à jouer l'historique tournoi majeur.

« Si on m'avait demandé il ya un an si j'allais rejouer au golf, ce sont mes chirurgiens qui vous auraient dit non, à dit Woods au terme de la ronde de pratique. Me voici, à mon deuxième tournoi majeur de la saison.

Le gagnant de 82 tournois dans le circuit a semblé inconfortable à quelques occasions dimanche, lui qui participera à sa première compétition depuis son abandon au Championnat de la PGA après une troisième ronde de 79. Tiger a par la suite décidé de ne pas participer à l'Omnium des États-Unis pour se donner le plus de chances possible d'être à 100% pour la 150e édition d'un tournoi qui lui est grandement important.

Woods a remporté deux de ses trois tournois de l'Omnium britannique sur le parcours de St. Andrews. La première fois fut en 2000, alors qu'il remporta le tournoi avec une avance de huit coups et la deuxième arriva cinq ans plus tard avec une avance de cinq coups sur son plus proche poursuivant.

Bien que le parcours de St. Andrews est plutôt plat, il offre quelques montées et descentes abruptes. Cependant, après leur ronde de pratique, Justin Thomas s'est dit impressionné par la forme physique de Tiger.

« Je ne serais pas surpris de voir Tiger dans le peloton de tête cette semaine, absolument pas, a affirmé Thomas. J'ai appris au fil du temps à ne pas parier contre lui ou me questionner sur ce que cet homme peut ou ne peut pas faire. »

L'Omnium britannique aura lieu du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet.