Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 45e victoire record pour Langer sur le circuit des Champions

Bernhard Langer Bernhard Langer - Getty
Publié
Mise à jour

NAPLES, Fla. - Bernhard Langer a égalé le record de Hale Irwin avec un 45e titre sur le circuit des Champions dimanche, avec sa victoire à la Classique Chubb. C'est la cinquième fois de sa carrière qu'il gagne ce tournoi.

Âgé de 65 ans, Langer a remis une carte de 65, soit sept coups sous la normale, pour mériter une victoire par trois coups sur Steve Stricker et Padraig Harrington.

« C'est extrêmement spécial parce que nous en avons parlé pendant si longtemps. Quand je suis arrivé ici, je croyais que ce ne serait jamais possible », a dit Langer.

Il a terminé le tournoi avec 199 coups, 17 de moins que la normale du Tiburon Golf Club's Back Course pour trois rondes. À 65 ans, cinq mois et 23 jours, l'Allemand a amélioré son record du plus vieux gagnant. Il occupe les trois premières positions de la liste. 

« Juste en ce moment, je me sens libre et reconnaissant pour toutes les personnes qui ont été sur mon équipe et qui m'ont aidé toutes ces années. Comme on dit, pour un jeune Allemand d'un village de 800 personnes qui réalise tout ce que j'ai accompli, ça prend beaucoup de personnes pour y arriver. »

Langer a également gagné la Classique Chubb en 2011, 2013, 2016 et 2022.

Stricker a remis une carte de 66 et Harrington a remis un pointage de 65. Le Canadien Mike Weir a terminé au 55e rang, à +3.