Passer au contenu principal

RÉSULTATS

J.J Spaun aux commandes de la Classique St. Jude après deux rondes

Publié
Mise à jour

Auteur d'une ronde de 62 la veille, J.J. Spaun a maintenu la cadence en deuxième ronde pour demeurer aux commandes de la Classique St. Jude, vendredi, à Memphis au Tennessee.

Il s'agit de la première étape des éliminatoires de la Coupe FedEx de la PGA sur le parcours du TPC Southwind.

Spaun a remis une carte de 67 (-3) pour devancer par un coup Sepp Straka et Troy Merritt par un coup avec un cumulatif de moins-11.

Cinq des six joueurs canadiens présents au tournoi seront des rondes finales. Adam Hadwin et Taylor Pendrith se retrouvent à moins-4 et partagent le 33e rang. Adam Svensson et Mackenzie Hughes se retrouvent dans un groupe à moins-3, tandis que Corey Conners (-2) s'est tout juste qualifié après une ronde de 73 lors de la deuxième ronde.

Malgré un score de 67, Nick Taylor a été incapable de se remettre d'une ronde de 74 jeudi, et a raté la coupure.

L'Australien Cameron Smith, qui devrait rejoindre la série LIV au terme de la saison, est à égalité au cinquième rang à moins-8. Smith a amorcé la semaine au deuxième rang du classement de la Coupe Fed Ex derrière Scottie Scheffler.

Scheffler, qui occupe le premier rang mondial, ratera les rondes du week-end en raison de son cumulatif de moins-1. Il a eu des opportunités de réussir des oiselets lors de deux de ses trois derniers trous qu'il n'a pu convertir, et sa carte de 68 lui a fait rater le seuil de qualification par un coup.

C'est également le cas pour Rory McIlroy, sixième au classement avant le début de la première étape des éliminatoires. McIlroy (69) a conclu sa journée avec un boguey et a raté le seuil de qualification pour seulement la deuxième fois cette saison.

Même son de cloche pour Jordan Spieth (74) qui ne pourra pas participer aux rondes du week-end après avoir vu un coup de départ aboutir dans l'eau au 14e trou.

Au moins, ils participeront au Championnat BMW la semaine prochaine.