PGA : Rahm reste dans le rétroviseur de Thompson au tournoi American Express
L'Espagnol Jon Rahm, 4e au classement mondial du golf, a réussi huit oiselets et n'a commis aucun boguey, vendredi, pour rester en deuxième position du tournoi American Express de la PGA, à La Quinta, en Californie.
Rahm, qui avait aussi joué 64 en lever de rideau jeudi, est toujours devancé par l'Américain Davis Thompson, qui comme lui a remis une deuxième carte de 64.
Après un neuf d'aller discret - il prenait le départ au 10e tertre -, Thompson a explosé sur le neuf de retour, réussissant ses quatrième et cinquième aigles en deux journées de compétition.
Entre les 3e et 7e fanions, Thompson a affiché un impressionnant pointage de moins-7. Il entamera les rondes du week-end avec un cumulatif de moins-18.
C'est ainsi que le golfeur âgé de 23 ans s'est donné une marge de deux coups d'avance sur Rahm.
« Cinq aigles en deux tours sur deux parcours différents, c'est assez impressionnant », a déclaré Rahm. « C'est du bon jeu ».
Les deux premiers joueurs au classement évoluaient vendredi sur les allées du parcours Nicklaus. Les 156 participants au tournoi effectuent une rotation sur les terrains Nicklaus, Stadium et La Quinta.
La ronde de la journée est allée au jeune Sud-Coréen Tom Kim, qui a retranché dix coups au par, lui aussi sur le parcours Nicklaus, pour jouer 62.
Kim se situe ex aequo en troisième à moins-13, avec son compatriote Sungjae Im, l'Australien Jason Day, ainsi que l'Américain J.T. Poston.
Le Canadien Adam Hadwin est à moins-7 après un 69, tandis que son compatriote Taylor Pendrith est un coup derrière à la suite d'un 67.
Nick Taylor (71 pour un cumulatif de moins-3) et Michael Gligic (70 pour un cumulatif de moins-1) représentent également le pays.