Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonas Blixt joue 62 en 1re ronde de la Classique John Deere

Publié
Mise à jour

Le Suédois Jonas Blixt a retranché sept coups à la normale sur le neuf de retour, en route vers une ronde de 62 lors de la première journée de la Classique John Deere de la PGA, jeudi.

Déjà auteur d'un aigle sur le deuxième trou, une normale 5, Blixt en a ajouté un second, au 14e fanion. Son coup de départ de 361 verges s'est rendu jusqu'au vert, et il a calé le roulé de 43 pieds pour un pointage de 2.

Au total, Blixt a joué moins-5 entre les 13e et 16e trous, ce qui lui permet à moins-7 de mener par deux coups sur l'Américain Grayson Murray.

Viennent ensuite à égalité en troisième place six golfeurs à moins-6, soit les Américains Richy Werenski, Nate Lashley, Adam Schenk, Greyson Sigg et Cameron Young, de même que le Sud-Africain Garrick Higgo.

Blixt, qui est âgé de 39 ans, détient un statut conditionnel et en était à son premier départ sur le circuit de la PGA depuis le tournoi Byron Nelson, en mai.

Son excellente carte de 62 lui a permis d'égaler son meilleur score en carrière.

Le champion en titre du tournoi, l'Américain J.T. Poston, a effacé un mauvais neuf d'aller (plus-2) en récoltant cinq oiselets au retour vers le chalet, pour se situer à moins-3.

La Classique John Deere est disputée à Silvis, dans l'Illinois, sur le parcours TPC Deere Run. Elle partie fait du calendrier du circuit PGA depuis 1972.

Adam Svensson est le joueur canadien le mieux positionné à l'issue des 18 premiers trous; il a joué 69, pour un score de moins-2.

Adam Hadwin, qui a été vaincu en prolongation par Rickie Fowler dimanche dernier au Championnat Travelers, a dû se contenter d'un pointage de 70 jeudi.

Quant à Nick Taylor et Michael Gligic, ils ont connu des ennuis en début de parcours, jouant 72 et 77, respectivement.