Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Spieth à un coup des meneurs après 18 trous au Championnat Valspar

Publié
Mise à jour

Les Américains Justin Thomas et Sam Burns ont joué 69, deux coups sous le par, pour se hisser au sein du peloton de tête, jeudi, après une ronde de jeu au Championnat Valspar de la PGA.

Burns est le champion en titre de la compétition. À pareille date l'an dernier, il avait vaincu son compatriote Davis Riley dès le premier trou de prolongation.

Le Canadien Adam Hadwin a également retranché deux coups à la normale en lever de rideau.

Un autre favori de la foule, et l'un des meilleurs amis de Thomas, Jordan Spieth, a connu une entame de tournoi encore plus satisfaisante, ne commettant aucun boguey pour se hisser à moins-4.

Spieth commençait sa journée au 10e tertre de départ, et c'est sur ce neuf qu'il a connu ses plus beaux moments, alignant trois birdies entre les 14e et 16e fanions.

Maverick McNealy a également joué 67, tout comme Lucas Glover, le champion de l'Omnium des États-Unis en 2009.

Tommy Fleetwood a ramené une carte de 68.

Thomas, Burns et Hadwin font partie d'un groupe de golfeurs se trouvant trois coups derrière les trois comeneurs, l'Allemand Stefan Jaeger, ainsi que les Américains Adam Schenk et Ryan Brehm, qui ont tous remis une carte de 66 sur le parcours Copperhead.

Brehm a réussi un trou d'un coup durant sa ronde; il a signé son exploit au 17e trou, qui mesure 196 verges.

Outre Hadwin, Nick Taylor (72) et Michael Gligic (76) sont les autres représentants canadiens à ce tournoi disputé au complexe d'Innisbrook, en Floride.