Kurt Kitayama fait le nécessaire pour grimper en tête au AT&T Pebble Beach
Après une ronde de 64 la veille, Kurt Kitayama a remis un pointage de 70 vendredi lors de la deuxième ronde du AT&T Pro-Am de Pebble Beach pour se hisser en tête.
Parfait la veille avec sept oiselets, Kitayama a employé une route similaire en limitant les faux pas. Il n'a commis qu'un seul boguey et il a réalisé trois oiselets sur le neuf de retour pour prendre les commandes de l'évènement.
La victoire est toutefois bien loin puisque quatre joueurs n'accusent qu'un seul coup de retard et cinq autres joueurs sont à deux coups de la tête.
Grâce à une ronde de 66, Brandon Wu s'est emparé du deuxième rang à moins-8, à égalité avec Keith Mitchell (68), Joseph Bramlett (67) et Hank Lebioda (72).
La meilleure ronde de la journée appartient à Seamus Power, qui n'accuse maintenant que deux coups de retard sur la tête du tournoi après une carte de 64.
Le Canadien Nick Taylor (72) a joué la normale et il a glissé de 11 rangs pour se retrouver en 35e position, à six coups de Kitayama. Autre Canadien en lice, Taylor Pendrith (69) occupe également le 35e échelon.
Michael Gligic (74) et Ben Silverman (72) sont au 108e rang.
Le Pro-Am de Pebble Beach est disputé sur les parcours Monterey Peninsula, Spyglass Hill et Pebble Beach. Les 156 joueurs inscrits effectueront une rotation sur les trois terrains, jusqu'à la ronde de samedi, à l'issue de laquelle ne seront préservés que les 65 golfeurs les mieux classés.