Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Nick Taylor reprend la tête dans l'ambiance déjantée de Phoenix

Nick Taylor - Getty
Publié
Mise à jour

PHOENIX, Ariz. - Le Canadien Nick Taylor n'a eu le temps de compléter que six trous à sa troisième ronde de l'Omnium de Phoenix, samedi, mais il en a fait assez pour figurer seul au premier rang.

En raison de la température inclémente de jeudi, le traditionnel tournoi prenant place dans le désert a pris du retard, de sorte que la plupart des meneurs au classement devront jouer au moins 27 trous dimanche, lors de la dernière journée.

Taylor, avait survolé le parcours TPC Scottsdale en première ronde avec une carte de 60 (moins-11), avant de remettre un beaucoup plus modeste 70 quelques heures plus tard. 

Ayant retranché un coup à la normale avant que la noirceur ne vienne mettre fin aux activités, Taylor s'est hissé un coup devant l'Américain Sahith Theegala, lui-même meneur par un coup avant les rondes du week-end.

Comme c'est le cas depuis de nombreuses années, l'Omnium Waste Management de Phoenix est disputé dans une ambiance déjantée, en particulier le bruyant 16e trou, une courte normale 3 autour de laquelle a été bâti un stade pouvant accueillir près de 4000 spectateurs prêts espérant avoir droit à un trou d'un coup.

Âgé de 35 ans, Taylor, qui est natif de Winnipeg, tentera dimanche d'ajouter un quatrième titre de la PGA à son palmarès, après le Championnat Sanderson Farms (2015), le Pro-Am de Pebble Beach (2020) et l'Omnium canadien RBC (2023).

Il tentera notamment de résister aux assauts de l'Américain Jordan Spieth, qui figure à moins-10 après avoir complété la moitié de sa troisième ronde.