Lee Hodges garde la tête; Justin Thomas rate la coupure
Lee Hodges a continué son travail de force au Championnat 3M en inscrivant huit oiselets et aucun bogey pour remettre une carte de 64 lors de la deuxième ronde, vendredi.
Cette performance lui permet de garder les commandes du tournoi avec une avance de quatre coups devant Tyler Duncan au TPC Twin Cities. Actuellement 74e au classement, Hodges vise le top-70, ce qui lui donnerait accès à la phase éliminatoire de la coupe FedEx.
Cette deuxième journée a été marquée par un délai de pluie en après-midi. Quelques golfeurs dont Augusto Nunez, à -5, n'a pu conclure le parcours en raison de la noirceur au retour des activités.
Quatre golfeurs se partagent la troisième position à -10. Kevin Streelman (68), J.T. Poston (66), Tony Finau (66) et Brandt Snedeker (68) ont tous bien fait en cette deuxième journée à Blaine au Minnesota.
Adam Svensson est le Canadien le mieux classé après deux rondes. Après avoir remis un pointage de 66 jeudi, l'Ontarien a inscrit un 69 pour se pointer au 14e rang à égalité. Mackenzie Hughes le suit de près avec un cumulatif de -5.
Les Canadiens Adam Hadwin et Taylor Pendrith n'ont pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine, eux qui ont terminé la journée avec des cumulatifs de trois coups sous la normale. La coupure était établie à -4.
À la recherche d'une place à la coupe FedEx et à la coupe Ryder, l'Américain Justin Thomas a ramené une carte de 71, ne le permettant pas de dépasser la coupure. Grand vainqueur au Championnat de la PGA en 2017 et 2022, Thomas vise une huitième participation de suite aux éliminatoires de la Coupe FedEx.
Thomas a été exclu des rondes du week-end à cinq de ses sept derniers tournois. Il est 75e au classement de la Coupe FedEx et seulement le top-70 participera au Championnat Wyndham.